Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Equateur : l’absence de bateaux complique l’évacuation des produits agricoles à Bumba

2014-03-20
20.03.2014 , Kinshasa
Economie / Provinces
2014-03-20
Ajouter aux favoris
Les opérateurs économiques se sont plaints, mercredi 19 mars, des difficultés qu’ils éprouvent pour évacuer les produits agricoles de Bumba dans la province de l’Equateur. Selon eux, c’est l’absence de bateaux de la Société commerciale des transports et ports (SCPT) qui complique cette évacuation. Conséquence : des produits agricoles pourrissent dans les dépôts.

Le vice-président de l’Association de commerçants de Bumba, Jean Nganga, a indiqué que plus de 100 tonnes de maïs, de riz et d’huile de palme sont actuellement bloquées à Bumba.

Il a expliqué que la plupart de bateaux venant de Bumba appartient à des particuliers. Les prix fixés par les propriétaires de ces embarcations sont élevés. Les commerçants déboursent 10 $ US pour un sac de maïs de 70 Kg et 20 $ US pour un fût de 100 litres d’huile de palme.

Le chef de transport de la SCTP, Maurice Ilondo a fait savoir qu’un seul bateau moyen « remorqueur » arrive à Bumba, une fois par an pour le transport de grumes.

Les trois bateaux courriers qui assuraient le trafic entre Bumba et Kinshasa sont en réhabilitation à Kinshasa, selon la SCTP.


C’est vous qui le dites :
8492 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ituri: la crise à la Sokimo et l'asphaltage de la RN27 au menu des échanges entre Félix Tshisekedi et Jean Bamanisa
left
Article précédent Les recommandations sur l’avenir de la SNEL divise les participants du Forum sur l’électricité

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance