Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Aru: des jeunes appelés "Sakumuna" imposent leur candidat aux électeurs

2018-12-30
30.12.2018 , Aru, Ituri
2018-12-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/30_special_election/vote_bwito_groupe_arme_18_00001.jpg Aru, Ituri-

Un groupe de jeunes constitué pour la plupart des drogués et autres délinquants, connus dans le milieu sous le nom de "Sakumuna" se livrent depuis la matinée de ce dimanche 30 décembre 2018 à de scènes d'intimidation envers les électeurs qui se rendent dans différents bureaux de vote au chef-lieu du territoire d'Aru situé à plus de 200km au nord de Bunia.

Ils tentent d'imposer le choix de leur candidat député à tout passant qui va accomplir son devoir civique, indiquent nos sources dans la région.

L'information est confirmée par Norbert Ezadri Eguma, candidat député national dans cette circonscription électorale qui ajoute que ces hors-la-loi ont même menacé de brûler vif un agent de la Ceni dénommé Asia au cas où leur candidat n'était pas proclamé vainqueur. 
Il invite les autorités sécuritaires à vite intervenir pour barrer la route à cette forfaiture qui va à l'encontre de la loi électorale garantissant la liberté ainsi que la secret du vote à chaque citoyen congolais.

LM (Correspondant à Bunia)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8481 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Vote au Sud-Kivu: Pascal Mupenda, rapporteur national de la NDSCI arrêté par des éléments GR
left
Article précédent Sud-Kivu : le cholera resurgit à Baraka!

Les plus commentés

Politique L'Union Sacrée annonce la sortie du gouvernement ce week-end

25.05.2024, 18 commentaires

Politique « Faillite de la gouvernance publique de Félix Tshisekedi »: Claudel Lubaya et Seth Kikuni appellent à un cadre de concertation des forces politiques et sociales

27.05.2024, 11 commentaires

Société "Tant que nous n’avons pas construit les éléments fondamentaux de la puissance publique, tous les charognards viendront de partout et prendre ce qu’ils veulent dans notre pays" (Julien Paluku)

26.05.2024, 7 commentaires

Politique Sortie du Gouvernement Suminwa : la Nouvelle Société civile congolaise dénonce le blocage du Présidium de l'Union sacrée

27.05.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance