Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Division I : DCMP s’éloigne du play off

2014-03-04
04.03.2014 , Kinshasa
Sport
2014-03-04
Ajouter aux favoris
Le DCMP s’est incliné, dimanche 2 mars, devant SM Sanga Balende sur le score étriqué d’un but à zéro, en match de la 11e journée du championnat national de football de la RDC (Division I) disputé au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental). L’équipe kinoise a encaissé un but marqué par son propre défenseur Luyindama dit Limbombe à la 48è minute de jeu.

Après cette défaite, les Immaculés voient s’éloigner leur chance de participer au play off qui opposera en matches aller et retour les deux premiers du groupe A aux deux premiers du groupe B .

Les deux clubs vainqueurs, qualifiés d’office à la prochaine édition de la Ligue des champions de la Caf, disputeront la finale tandis que les perdants se disputeront la troisième place afin d’accompagner le vainqueur de la Coupe du Congo en Coupe de la Confédération.

DCMP occupe désormais la cinquième place du groupe B (12 points, -3) avec six défaites depuis le début de ce championnat national. Il est devancé par Shark XI (14 points) qui a battu Muungano ce lundi 3 mars à Kinshasa sur le score d’un but à zéro.

De son côté, Sanga Balende occupe la tête du groupe B avec 26 points en 11 sorties dont 8 victoires, une défaite et 2 nuls. Il devance V.Club (24 points, en 9 rencontres). Lubumbashi sport est troisième (20 points pour 11 matches joués) après sa victoire face à Rojolu (7e du groupe avec 7 points pour 10 matches joués) sur le score de 3 buts à 1 le dimanche.

En groupe A, le TC Elima de Matadi a chuté à domicile devant l’As Nika de Kisangani le samedi 1er mars sur son de terrain de Camp Redjaf de Matadi sur un score de (1-4).

Une victoire qui propulse l’équipe boyomaise à la deuxième place au classement de ce groupe avec 17 points en 10 sorties, derrière le TP Mazembe (27 points en 11 sorties). Alors que TC Elima chute à la 6e place pour 10 points en 11 matches livrés.

Par ailleurs, la Linafoot a renvoyé à une date ultérieure le match MK-As Nika prévu le mardi 4 mars au stade Tata Raphaël. L’équipe kinoise se déplace ce même mardi pour Le Caire où elle sera reçue par Ismaily, dimanche 9 mars, en matches retour des 16e de finale de la Coupe de la confédération.

La Linafoot confirme en outre les rencontres suivantes comptant pour la 12e journée :

- DCMP- Shark XI, le 6/3/2014 à Kinshasa
- Dauphin Noir- TC Elima, le 6/3/2014 à Goma
- Sanga Balende- Rojolu, le 7/3/2014 à Mbuji-Mayi.


C’est vous qui le dites :
8458 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ligue 1: Alors que le championnat n’a même pas encore débuté, la Linafoot reporte déjà plusieurs matches !
left
Article précédent Division I : DCMP joue sa qualification aux play-off face à Shark XI FC

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance