Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

À Bethléem, une appli pour entrer dans la voie du Seigneur

2018-12-22
22.12.2018
Religion
2018-12-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/17-23/bathleem_basilique_nativite_18_00001.jpg -

Une application pourrait bientôt réguler le flux des visiteurs de la Basilique de la Nativité pour mieux faire face à l’effervescence de pèlerins et touristes.

Bethléem retrouve petit à petit son effervescence. La cité biblique attire de plus en plus de pèlerins et touristes qui viennent pour la plupart visiter la Basilique de la Nativité. Alors pour éviter des encombrements, une application devrait bientôt réguler le flux des visiteurs. « Il y a des moments où, à l’intérieur de l‘église, il y a des prières spécifiques, des célébrations, des messes ou des moments où toutes les sectes prient : les Arméniens, les Latins et les Grecs orthodoxes. Alors, bien sûr, cela devient vraiment embouteillé lorsque les prières se terminent. Avec l’application, tout le monde saura à quelle heure entrer et quels groupes il y a, donc ce sera plus organisé », explique le prêtre Issa Thaljieh.

Plus organisé, mais également plus attractif. Car le tourisme, à Bethléem, a beaucoup souffert du conflit israélo-palestinien, même si les choses évoluent peu à peu. Cette année a été, par exemple, l’une des plus faste pour le tourisme palestinien. « C’est l’une des meilleures années depuis longtemps et on dit depuis des décennies que 2018 sera la meilleure pour le tourisme palestinien », pense Ali Abu Srour, vice-ministre palestinien du Tourisme.

Une excellente nouvelle pour le tourisme palestinien

Et grâce à l’application, qui devrait être introduite en 2019, le lieu de naissance présumé du Christ pourrait voir affluer encore plus de visiteurs, attirés par la chapelle sombre et étroite où Marie aurait donné naissance à Jésus-Christ. Une bonne nouvelle pour les territoires palestiniens qui ont reçu environ 2,8 millions de touristes cette année, contre 2 millions et demi l’an dernier. « Le taux d’occupation de cette année est supérieur à celui des années précédentes. L’année dernière a été bonne, cette année est meilleure et nous prévoyons que 2019 le sera peut-être beaucoup plus. Nous avions des taux d’occupation de 72 ou 74 % en 2018, ce qui est un taux excellent », se réjouit Elias Al-Arja, président de l’Association des hôtels palestiniens.

L’application ne profitera pas qu’aux visiteurs de la Basilique de la Nativité. D’autres touristes en visite en Israël, pourraient également en bénéficier dans leurs excursions dans d’autres sites de la Cisjordanie, de Tel Aviv ou de Jérusalem.

Wahany Johnson Sambou
AFP / Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8614 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Huawei présente le Nova 4 avec son module photo dans l'écran
left
Article précédent 2019, l'année où la réalité virtuelle s'impose enfin

Les plus commentés

Politique Gouvernement Suminwa : voici les noms des ministres de la nouvelle équipe gouvernementale !

29.05.2024, 33 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : oublié lors de la lecture de l’ordonnance, le ministère de la justice revient à l’opposant Constant Mutamba

29.05.2024, 17 commentaires

Politique « Faillite de la gouvernance publique de Félix Tshisekedi »: Claudel Lubaya et Seth Kikuni appellent à un cadre de concertation des forces politiques et sociales

27.05.2024, 15 commentaires

Politique Félix Tshisekedi refuse la liste du gouvernement proposé par Judith Suminwa, en voici la raison

28.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance