Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Lualaba : Richard Mujej appelle à voter pour le triomphe de Shadary

2018-12-13
13.12.2018
2018-12-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/muyej_richard_18_0121.jpg -

C’est sous les cris de ’’Papa Solution’’ que le Gouverneur Richard Muyej a été accueilli le week-end dernier à la place Ditend, en plein cœur de la cité Manika, à Kolwezi, capitale de la province de Lualaba. En ce samedi 8 décembre, le Coordonnateur provincial du Front Commun pour le Congo (FCC) a mobilisé des milliers de partisans qui sont venus assister au lancement de sa campagne électorale. Occasion pour le candidat n°102 de solliciter le suffrage de ses électeurs pour les législatives nationales, tout en leur demandant de voter pour Emmanuel Ramazani Shadary, le n°13 à la présidentielle.

Devant une foule compacte, Richard Muyej a donné le ton de la campagne. Face à des militants déchaînés en le voyant monter sur la tribune, l’autorité provinciale a mis un accent particulier sur le contexte électoral en cours. Au regard des images balancées sur les réseaux sociaux, le candidat n°102 à la députation nationale a promis qu’il continuerait à poser ses gestes de largesse pour ses administrés.

Conscients de difficultés de ses gouvernés, il s’est engagé à répondre à leurs préoccupations. En plein exercice de ses fonctions tout comme après les élections, si la population lui renouvelle sa confiance.

LA MATERNITE GRATUITE, DESORMAIS CONCRETE

Richard Muyeja notamment annoncé que le Gouvernorat de cette province riche en cobalt et autres matières précieuses a déjà payé tous les coûts de maternité des femmes enceintes. Elles peuvent ainsi accoucher gratuitement dans tous les hôpitaux de Kolwezi dès ce mois de décembre.

Aux creuseurs, le candidat n°102 a promis de procéder progressivement à l’amélioration de leurs conditions de vie. Il prendra ainsi en charge les frais d’accouchement de leurs épouses, et bientôt tous les frais d’hospitalisation, y compris en cas d’accidents de travail.

FRAIS D’ETUDES ET ECLAIRAGE PUBLIC GARANTIS

’’Papa Solution’’ est allé plus loin. Il a révélé qu’il a pris toutes les précautions pour rendre viable la vie à Kolwezi et dans bien d’autres contrées dela province de Lualaba. A titre illustratif, le chef du Gouvernement provincial a assuré que tous les finalistes n’auront pas à payer les fiches d’examens d’Etat, encore moins les étudiants dont les frais connexes seront totalement pris en charge.

Applaudi comme un but de championnat, le chef de l’Exécutif de Lualaba a déclaré qu’il va éclairer, dès le lundi prochain, le Quartier Diur sur une distance de 2 kilomètres, avec le concours de l’entreprise Forrest qui a déjà reçu les fonds nécessaires aux travaux. A cet effet, l’autorité provinciale s’attend à implanter de nouveaux Poteaux sur l’avenue Lumumba. Les poteaux qui seront retirés seront réinstallés sur le tronçon compris entre l’Entrée Kasulo et rue Lulo.

3 MILLIONS DE DOLLARS POUR LES SEMENCES AGRICOLES

Richard Muyej pense aussi à l’autosuffisance alimentaire. C’est dans ce cadre que le candidat du Front Commun pour le Congo (FCC) envisage de distribuer gratuitement à tous les agriculteurs de sa province des semences de maïs, commandées à hauteur de 3 millions de dollars américains. Par ailleurs, le candidat n°102 à la députation nationale assure aussi avoir commandé des sacs de farine qu’il compte vendre à moindres frais au bénéfice de tous les ménages de sa province.

Le Coordonnateur provincial du FCC indique, en outre, s’être déjà acquitté des frais de taxes, en prenant en charge toutes les quittances des commerçantes et autres femmes qui œuvrent dans les marchés de Mukapata, de Musonoyi, de Kwilu, de Muyiseka, de Mutoshi, de Kolwezi…
Face à cette litanie de promesses, Richard Muyej estime qu’il y a lieu d’espérer à des lendemains meilleurs. Du moins, à Lualaba, et particulièrement dans la ville de Kolwezi où la vie a repris et les affaires prospèrent depuis qu’il tient les rênes de cette nouvelle province, issue du démembrement.

Plus donc besoin, dit-il, de céder aux discours des oiseaux de mauvais augure qui ont eu à diriger ces territoires dans un passé récent, sans pour autant redonner de l’aura à ces villes et villages qui continuaient toujours à produire des matières précieuses.

C’est dans cette logique de continuité du régime Kabila que Richard Muyej a demandé à ses concitoyens de voter massivement le candidat n°13, désigné par le chef de l’Etat Joseph Kabila et soutenu par le FCC, en vue de leur garantir un futur prospère.

Yves KALIKAT
FORUM DES AS / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 19 commentaires
8567 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kimbilikiti @HY4YZL1   Message  - Publié le 14.12.2018 à 05:00
preparer deja bwato yako katisa lualaba

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
gomes @IQNKUTC   Message  - Publié le 13.12.2018 à 14:56
MUJEJ CHEZ-MOI SIGNIFIE, UNE BOUCHE LARGE! OZA NA SONI-TE? YO MWANA OYO, BA PESI YO MWA BA FRANCS CONGOLAIS OLINGI O TSHIA MONOKO? OYEBELI POLITIQUE WAPI YO ZOBA OYO?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merlin Massamba Amba @Y7P79AW   Message  - Publié le 13.12.2018 à 14:31
@ouragan | RBEPVWD - posté le 13 12 2018 à 14:01 Tu as raison mon frere, tu parles de "Pseudo-Refugies politiques", nous sommes a Kinshasa pour sensibiliser la population face aux enjeux electoraux, eux ils sont en ligne avec un debat sur l'identitE regionale et etchnique #Pona Congo #Le peuple gagne toujours #ye te "ya mamnan na yo"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merlin Massamba Amba @Y7P79AW   Message  - Publié le 13.12.2018 à 14:27
L'argent de la corruption qui se distribu sans un programme officiel du gouvernorat, pour faire de telle depense il faut que celle-ci soit dans le budget de la province or ce n'est pas le cas c'est plutot pour soutenir leur campagne electorale en achetant de voix de nos citoyens vulnerables #Pona Congo #Le peuple gagne toujours #Byebye Kanambe #Ye te "ya maman na yo"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 13.12.2018 à 14:22
Qui peut vendre ses photos pour la campagne ???? A Kisangani un studio avait vendu plus de 50000 photos de MARTIN FAYULU A la demande de la population. Je defie le reste des candidats d'essayer aussi kiekiekiekiekiekiekiekiekie le FCC donne l'argent ou corromp la population pour ateindre des meetings.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 13.12.2018 à 14:01
il n'y a que quelques congolais exilés en Europe qui croit en FAYULU président mort de rire ......meme le pape n'y crois pas Fayulu président

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 13.12.2018 à 14:00
oui papa solution ,SHADARI désigné en toute transparence en RDC devant des millions des congolais c'est pas comme FAYULU désigné la nuit en catimini en Europe par BEMBA et KATUMBI eux mêmes impopulaire on nous prédisés le KO si Bemba et Katumbi ne s'est présentés pas la preuve il n'en est rien qui parle encore de ces gens en RDC ? personne il sera de meme pour FAYULU

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 13.12.2018 à 13:59
C'est un voleur, c'est l'argent du contribuable et de peaux de vin des Chinois. Hier t'as pas apris une lecon du phenomene FAYULU ??? TSUNAMI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ck @4XSUUWM   Message  - Publié le 13.12.2018 à 13:58
peuple lualabais,ne vous laissez pas manipuler par ces pilleurs,regardez autour de vous et prenez la decision de faire changer les choses Donne-moi un poisson,je mangerai un jour,apprends-moi a pecher je n aurai plus jamais faim dit un proverbe,au lieu de payer les frais de maternite aujourd'hui,ils auraient mieux fait de creer les emplois pour vous permettre de les payer vous-meme et ils les payeront jusqu'a quand? ouvrez les yeux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 13.12.2018 à 13:45
Voilà un Gouverneur digne de nom. FÉLICITATION papa Solutions.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbuyu @FTQYZ3Z   Message  - Publié le 13.12.2018 à 13:36
Félicitation, nous avons besoin des hommes pareils pour redresser la RDC. Si tous les gouverneurs faisaient comme lui, les choses vont s'améliorer dans un clin d’œil.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 13.12.2018 à 12:44
"Papa solution" kiekiekiekiekiekie MWIZI, MOYIBI, VOLEUR.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @FUQKGCP   Message  - Publié le 13.12.2018 à 12:35
quelle corruption notoire, malheur aux congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 13.12.2018 à 11:50
Sans assassins à la tete de ce pays, l'ordre ne reviendra jamais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 13.12.2018 à 11:44
Kapopo et le mediocres du Haut Katanga etaient en reunion hier,enregistrement sonore kiekiekiekiekiekiekiekiekie, ces mediocres ont trop peur, il dit A ses " vous imaginez si nous perdons, c'est la prison, nous tous " kiekiekiekiekiekie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 13.12.2018 à 11:31
Au lieu de songer où fuir, yo kaka mabundi, donc yo vraiment ozo Mona danger liboso te? Kala mingi te bozo kima!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 13.12.2018 à 11:29
Avec quelles machines pour tricher au moment où vos MAV commencent à se brûler à 10 jours des fameuses élections?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 13.12.2018 à 11:19
Shadary sera président de la République Démocratique du Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
nabavuna @EKY4MXQ   Message  - Publié le 13.12.2018 à 11:18
nous n'avons pas besoins des cadeaux empoisoné. nous avons besoin d'un bon salaire pour assumer nos responsabilités. shadary ne pas a la hauteur, s'est un assassin.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kampala : accélération des négociations entre le gouvernement congolais et le M23
left
Article précédent L'ONU condamne une nouvelle attaque du M23 contre un hélicoptère onusien

Les plus commentés

Politique Une nouvelle Constitution en RDC? Pour l'opposition, Félix Tshisekedi a franchi le Rubicon

06.05.2024, 24 commentaires

Politique Bombardements des sites des déplacés à Goma : la RDC exige des sanctions contre le Rwanda

06.05.2024, 15 commentaires

Politique Information judiciaire contre Ambongo : face à une crise multisectorielle au pays, les fidèles catholiques encouragent le Cardinal à continuer à dénoncer le mal

06.05.2024, 13 commentaires

Politique Éventuelle révision de la constitution : "Evitons toute politisation et mystification de la pensée du président de la République" ( Patrick Muyaya)

09.05.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance