Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Division I : le match V.Club-DCMP interrompu après des échauffourées

2014-02-24
24.02.2014 , Kinshasa
Sport
2014-02-24
Ajouter aux favoris
Le match entre l’As V.club et le DCMP disputé ce dimanche 23 février au stade Tata Raphaël n’est pas allé à son terme. Il a été interrompu après le but de V.club à la 55e minute de jeu qui a occasionné des échauffourées dans les tribunes de supporteurs du DCMP. Ces derniers contestaient le coup franc sifflé par l’arbitre après une faute de main de Lofo Bongeli.

Le coup franc a été transformé par Lema Mabidi d’un bel intérieur du pied droit.

Après le but, des supporteurs du DCMP ont commencé à jeter des projectiles sur l’aire de jeu. Certains ont tenté d’envahir la zone neutre alors que d’autres se sont mis à arracher les sièges et les grilles séparant les tribunes du stade Tata Raphaël, récemment rénové pour accueillir les matches des clubs kinois engagés en compétitions interclubs de la Confédération africaine de football.

Pour tenter de ramener le calme, les policiers ont lancé des gaz lacrymogènes dans les tribunes qui ont été désertées peu à peu.

Quelques minutes après, les supporteurs de V.club sont descendus sur l’aire de jeu pour manifester leur joie. C’est dans cette confusion que le match a été arrêté sur ce score d’un but à zéro en faveur de l’As V.club.

Cette confrontation était la première entre les deux clubs dans le stade Tata Raphaël depuis 20 ans.

Linafoot devra décider dans les prochains jours sur l’issue de ce match comptant pour la 10e journée du championnat national de football. Dans ce groupe B, c’est Sanga Balende qui occupe la première place avec 23 points. Il est suivi de V.club (18 points) qui compte trois matches en moins que le leader du groupe.


C’est vous qui le dites :
8452 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Division I: le match V.club-DCMP interrompu après des échauffourées
left
Article précédent Afrobasket- Dakar 2019 : la RDC en quart de finale

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance