Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa: en campagne dans la Lukunga, Henri Mova lance la réhabilitation des infrastructures du Camp Luka

2018-12-06
06.12.2018
2018-12-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/3-9/mova-sakanyi-henri-campagne-electorale-kinshasa.jpg -

Le ministre de l'Intérieur en campagne dans le district de la Lukunga. (© Twitter/@AmbHenriMova)

Le ministre de l'Interieur, et candidat à la députation nationale, Henri Mova Sakanyi, poursuit sa Campagne dans sa circonscription électorale de Lukunga où il a sillonné les communes de Ngaliema, Kinshasa, Lingwala et autres pour tenter de conquérir son électorat en vue des scrutins du 23 décembre 2018.

A Kintambo, une caravane médicale était organisée par la Fondation Kawen pour le compte du candidat 508 qui s’est dit heureux d’être parmi les siens.

Réhabilitation des infrastructures du Camp Luka

Des latrines publiques ont été livrées à la population de Camp Luka. (© Twitter/@AmbHenriMova)

Ladite caravane était animée par un groupe de médecins. Il y a eu des soins les plus élémentaires aux divers tests médicaux en faveur des populations de Camp Luka, venues nombreuses à cette activité offerte gratuitement par la Fondation.

Des latrines publiques et une grotte mariale ont également été livrées à la population de Camp Luka ce lundi 3 décembre 2018 et des travaux de voirie sont également annoncés pour rendre les principales avenues du Camp Luka plus convenables. 

On se souviendra que lors du lancement de leur Campagne, Felix Tshisekedi candidat commun de la coalition « cap pour le changement », CACH, et son directeur de Campagne, Vital Kamerhe, avait effectué leur meeting au terrain St Philippe en critiquant le gouvernement pour les mauvaises conditions de vie de la population de cette partie de la capitale.

« C’est un message pour toute la population congolaise. Nous sommes venus nous rendre compte sous la pluie comment se porte la population, les routes et les maisons. C’est la désolation. Il ne faut pas seulement faire les meetings dans des endroits où on est sous la protection des lumières ou on a le macadam. Il faut venir ici, à Camp Luka, pour voir la misère du peuple congolais », avait déclaré Félix Tshisekedi.

Il ne reste plus qu’un demi mois pour la Campagne électorale, et les candidats s’activent de plus en plus dans tous les coins du pays, et notamment dans la capitale congolaise.


La Prosperité / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
9089 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 07.12.2018 à 00:40
Après 17 ans au pouvoir, m'enfin!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mwanamboka @B5M4R9G   Message  - Publié le 06.12.2018 à 19:50
Qui veut s'abrutir en cette RDC actuelle rejoint le FCC. Mais c'est quoi ce bazar? Est ce le moment d'exécuter des projets de société? Pour un candidat sensé, je dis bien sensé battre campagne pour une potentielle élection afin de représenter le peuple au sein de l'Assemblée nationale qu'a-t-il a faire tout ça ? Lui qui est professeur à ce que je sache je trouve qu'il se moque du petit peuple ou c'est juste que le fait pour lui d'avoir rejoint le camp du FCC l'a abruti pour mélanger battre campagne pour des élections législatives et travail du ministre des infrastructures ! ! honte à vous FCC. amuna ata na haya

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bilobela kaka @R67HFHR   Message  - Publié le 06.12.2018 à 19:06
Nous aurions dû avoir besoin de ces latrines publiques si le peuple avait mangé trois fois par jours durant votre 17 ans de pouvoir. Maintenant, nous avons besoin d'un ÉTAT DE DROIT dans lequel tout citoyen aura la possibilité de se soulager les entrailles dans les latrines publiques. Et cet état de droit vient par MARTIN FAYULU !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vclub @ISONVXQ   Message  - Publié le 06.12.2018 à 18:16
Quel ministre? et où était il pendant tout ce temps?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 06.12.2018 à 17:57
17 ans de pouvoir et comme bilan le particulier ou ministre de l'intérieur en campagne,on ne sait plus ,construit des latrines!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JMB @VLIWH3C   Message  - Publié le 06.12.2018 à 17:50
Voilà comment se comportent les corrompus. Ils tenterons d'acheter les voix avec les moyens de l'Etat. Ne les suivez pas. Préparez plutôt des dossier à déposer en justice contre [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES]

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 06.12.2018 à 17:28
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTES)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kimbilikiti @HY4YZL1   Message  - Publié le 06.12.2018 à 16:47
plus de 17 ans au pouvoir, c est aujourd hio que vous pensez a camp Luka? miyibi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LDKa @FOKX6YV   Message  - Publié le 06.12.2018 à 16:18
Je pensais qu'il existait un ministre des ITPR pour cela. Doter des latrines, c'est le minimum qu'on puisse offrir à sa population. Mais bon !!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 06.12.2018 à 16:16
MOVA ça sent la pourriture; tu es devenu ministre des infrastructures . Utilisé les moyens de l'État pour ta campagne. Non le peuple a déjà choisi son camp l'alternanceavec Martin Fayulu soldat du peuple

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 06.12.2018 à 15:40
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTES)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 06.12.2018 à 15:34
Allez-y de l'avant dit!! renversons de tendances dit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 06.12.2018 à 15:19
ça par exepmle c'est un comble,l'argent et les moyens de l'Etat au profit des voleurs pour battre avec campagne FATSHIVIT sont venu avec leurs propres moyens en disant la vérité à cette couche de la population et aujourd’hui MOVA amène des soins médicaux passagers,croyez-vous tromper qui?Attendez le 23/12/2018 FATSHI ou MAFA nos CERBÈRES vous mettrons à la disposition de la justice [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Martin Fayulu est à Butembo
left
Article précédent Equateur : des députés nationaux s’insurgent contre le comportement de Fidèle Babala

Les plus commentés

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Attaque armée ce matin autour de la résidence de Vital Kamerhe,

19.05.2024, 13 commentaires

Politique La France, un allié indéfectible du Rwanda : Les dessous d’une alliance stratégique

19.05.2024, 12 commentaires

Politique Tentative de coup d'État à Kinshasa : le chef des assaillants abattu

19.05.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance