Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Après deux mois de suspension, la compagnie aérienne Gomair reprend ses vols

2014-02-19
19.02.2014 , Kinshasa
Provinces / Economie
2014-02-19
Ajouter aux favoris

Suite à une panne survenue sur un de ses appareils à l'aéroport de Kisangani, le gouvernement central a suspendu pendant deux mois les vols de la compagnie aérienne Gomair sur toute l'étendue de la république.   Après vérification et justification de la capacité technique de ses appareils, le gouvernement vient de lever la mesure et c'est depuis le 13 février 2014 que  la compagnie aérienne Gomair a repris ses vols sur Kinshasa, Mbuji-Mayi et Goma, renseigne la radio okapi.

Suite aux accidents à répétition enregistrés l'année dernière en RDC, dont celui de la compagnie CAA le 4 mars dernier à Goma, de l'avion de l'ONU au mois d'avril et bien d'autres, le Ministère des Transports avait résolu d'assainir le secteur de l'aviation civile. C'est ainsi que tout avion qui présentait des problèmes techniques était contraint de ne plus effectuer des vols.

Outre les problèmes techniques des avions, le gouvernement avait ordonné à toutes les compagnies aériennes de revoir à la baisse les prix des billets d'avion pour les vols domestiques dont les études ont montré qu'ils étaient prohibitifs. Au moment de sa suspension, la compagnie aérienne Gomair a revu à la baisse le coût du billet qui est passé à 150 dollars américains au lieu de 200 dollars pour les vols domestiques.

A en croire les responsables de la ville Mbuji-Mayi de cette compagnie aérienne, Gomair a baissé ses prix pour permettre à la population kasaïenne de se déplacer facilement. Cette décision du ministre de l'Economie et Commerce, Jean-Paul Nemoyato de baisser les prix des billets d'avion est une réponse au désordre qui avait élu domicile dans le secteur où certaines compagnies changeaient de prix selon leur bon vouloir.


C’est vous qui le dites :
8508 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Province Orientale : échange de tirs entre deux unités de l’armée à Mambasa
left
Article précédent Ituri : Jean Bamanisa appelle les assaillants de CODECO à suivre l’exemple de FRPI en déposant les armes

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance