Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Conséquence de l'explosion d'un dépôt de munitions dans la province du Kasaï-Orientale : 40 prisonniers s'évadent de la prison centrale de Mbuji-Mayi

2014-02-11
11.02.2014 , Mbuji-Mayi
Provinces
2014-02-11
Ajouter aux favoris

A en croire nos confrères de Top Congo, au cours du grand journal du lundi 10 février 2014, 40 prisonniers auraient pris la clef des champs après l'explosion d'un dépôt de minutions à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental. Depuis lors, ces évadés sèment mort et désolation dans cette partie de la République.

Selon le ministre provincial de l'intérieur Hippolyte Mutombo, cette insécurité est causée par ces enfants de la rue qui ont été, jadis, arrêtés par la police lors de l'opération Lukombo lancée par le gouvernement provincial.

Hippolyte Mutombo a précisé que des mesures draconiennes ont été prises pour sécuriser la population et mettre fin à cette situation. Il a précisé que le gouvernement provincial va relancer l'opération Lukombo en vue de ramasser tous ces enfants de la rue qui sèment le trouble et de la terreur dans la ville de Mbuji-Mayi.

En ce qui concerne les captifs évadés, le ministre de l'intérieur compte mettre en place une nouvelle unité d'intervention sur le terrain pour mettre la main sur tous ces inciviques qui déstabilisent la province en marchant à l'encontre de la loi.

Toujours au cours de la même émission, Hyppolite Mutombo, ministre de l'intérieur du Kasaï-Oriental a laissé entendre que 2  de 40 évadés ont été repris par la police. La traque se poursuit pour mettre la main sur le reste de ces inciviques qui sont dans la nature.


C’est vous qui le dites :
8415 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa : l’assemblée provincial révoque le DG de la DGRK pour insubordination et mégestion
left
Article précédent Lubumbashi : Deux jours de veillées mortuaires en mémoire d’Étienne Tshisekedi

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance