Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

La centrale hydroélectrique de Nseke en pleine réhabilitation

2014-02-07
07.02.2014 , Kinshasa
Economie / Provinces
2014-02-07
Ajouter aux favoris
La centrale hydroélectrique de Nseke, dans la province du Katanga , avec une puissance installée de 260  mégawatts , dotée de 4 groupes de 65 mégawatts chacun, est  en pleine réhabilitation, grâce aux efforts internes de la Société nationale d’électricité( SNEL),  indique un document de cette entreprise  parvenu jeudi 5 Février à l’ACP,  qui ne précise ni la hauteur  ni la source de financement  des  travaux.

Ces  travaux, selon la SNEL-Katanga, consistent à la réhabilitation et à  la modernisation complète de la centrale.

L’objectif poursuivi par la SNEL est de réhabiliter  et de moderniser les quatre machines de N’seke pour redonner à la centrale sa puissance installée de 260 MW en 2015, avec un apport de 65 MW supplémentaires sur le réseau de distribution de la province du Katanga. Au niveau du poste haute tension d’évacuation d’énergie vers les centres de consommation, la SNEL a réhabilité et modernisé les lignes  120 kilovolts  des arrivées des groupes au poste haute tension. Il s’agit  également  du remplacement  des transformateurs monophasés  et les travées des départs 220 kilovolts des lignes partant de la centrale vers la station de conversion de Kolwezi.

La SNEL  a,  en outre, tiré la  2ème ligne 220 KV à partir de la centrale de N’seke vers la station de conversion de Kolwezi, l’installé  et a mis en service  une nouvelle travée 120/6,6 KV-10 MVA au poste haute tension pour l’alimentation des auxiliaires  de la centrale,  de la cité et du centre urbain. Les départs des lignes 120 KV Nseke- Nzilo et Nseke- RO ont été modernisés  en même temps  que  l’installation d’une fibre optique pour les télémesures, télé protections et les télécommunications intra entreprise.

C’est vous qui le dites :
9977 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Relance du secteur minier : apaisement entre Felix Tshisekedi et les patrons de compagnies minières
left
Article précédent Katanga : les creuseurs de Kamatanda s’accrochent à "leur" mine malgré tout

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance