Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

1,14 milliards d’USD de la Banque mondiale pour rendre la Snel plus performante

2014-02-01
01.02.2014 , Kinshasa
Economie
2014-02-01
Ajouter aux favoris
La Banque mondiale finance à hauteur de plus d’un milliard cent quarante million de dollars américain l’amélioration de la qualité de service de la Société nationale d’électricité (Snel) en RDC. Ces fonds sont destinés à réhabilitation des turbines du barrage d’Inga, renforcer des lignes de transport d’électricité et renouveler le réseau de distribution à Kinshasa, afin de rendre la Snel plus performante et capable de fournir des services de qualité aux populations. Des délégués de la Banque mondiale ont visité vendredi 31 janvier des installations de cette entreprise en cours de réhabilitation à Kinshasa.

Pour le directeur de la Banque Mondiale en RDC, Eustache Ouayoro, la mise en œuvre de ce projet d’électricité pour tous va contribuer à lutter contre la pauvreté en RDC.

«C’est un projet important, il faut le dire. On était dans le quartier Kongo, la zone entre Macampagne et Kintambo. Les personnes qui nous ont rencontré nous on dit que ça faisait 45 ans qu’ils n’avaient pas eu d’électricité. Et ce projet permet à ces personnes d’avoir de l’électricité. Elles sont vraiment heureuses», a-t-il affirmé.

Eustache Ouayoro s’est dit satisfait des progrès déjà réalisés dans ce sens, bien qu’il y a encore des choses à faire.

«On ne peut pas dire qu’avec 1,14 milliards nous allons régler tous les problèmes de la RDC, ni de Kinshasa, mais c’est un début. Le plus important n’est pas seulement la réalisation des infrastructures mais de faire en sorte que la Snel soit une entreprise performante, capable de mobiliser les ressources par elle-même, développer les infrastructures d’électricité et fournir des services aux populations», a-t-il souligné

Ce projet avait débuté depuis 2013. Hormis le domaine de l’électricité, Eustache Ouayoro a précisé que la Banque mondiale était très active durant cette année 2013 en RDC dans le domaine de l’agriculture, la santé et l’éducation.


C’est vous qui le dites :
8481 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les transporteurs fluviaux menacent de grever suite aux tracasseries dans les ports
left
Article précédent 5 millions de dollars de la Banque mondiale pour la gestion des finances de la RDC

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 21 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance