Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

La loi foncière bientôt traduite en quatre langues nationales

2014-01-30
30.01.2014 , Kinshasa
Société
2014-01-30
Ajouter aux favoris

La loi foncière sera bientôt traduite en quatre langues  nationales de la République Démocratique du Congo, en vue de faciliter sa compréhension auprès de la population, d’éviter des  lotissements anarchiques et de préserver les villes des bidonvilles, a déclaré lundi, Robert Mbuinga, ministre des Affaires foncières, qui intervenait dans une  émission télévisée sur la politique foncière en RDC.

Il a, à cette occasion, préconisé la création des réserves foncières viables dans toutes les provinces avant d’envisager tout lotissement qui devra répondre impérativement aux orientations du gouvernement en la matière.

La mise en valeur de ces  réserves foncières  par des promoteurs immobiliers grâce à leurs propres moyens ou à l’octroi des crédits bancaires, permettra la construction des maisons sur chaque site selon le modèle prévu par le gouvernement.


C’est vous qui le dites :
8453 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les experts réfléchissent à l’INPP sur le projet de formation aux métiers de transport multimodal en RDC
left
Article précédent Meurtre d'experts de l'ONU en RDC : la Monusco prête à aider contre un nouveau dysfonctionnement

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance