Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Bandundu : 300% d’augmentation des recettes internes en 2013

2014-01-30
30.01.2014 , Bandundu
Economie / Provinces
2014-01-30
Ajouter aux favoris
Les recettes internes de la province du Bandundu ont augmenté dans l’ordre de 300% en 2013 et l’objectif pour l’année 2014 est d’atteindre deux millions de dollars américains ou plus,   a annoncé samedi le gouverneur du Bandundu, Jean Kamisendu, au cours de la cérémonie d’échange des vœux de nouvel an, à Bandundu, avec les responsables provinciaux des services publics, paraétatiques, privés et ceux du système des Nations-Unies.

Aucune précision chiffrée n’a été donné sur l’augmentation desdites recettes par le gouverneur qui s’est félicité des investissements réalisés en vingt mois de gestion de la province. Il a promis ensuite la redynamisation du programme des « villages agricoles » pour la relance de l’agriculture et la résurgence d’une classe moyenne d’agriculteurs capables de créer des richesses et d’influer positivement l’économie provinciale.

L’action gouvernementale sera axée en 2014, sur la réhabilitation des recettes, en vue de l’évacuation rapide des produits agricoles vers les centres de consommation, la réduction des conflits coutumiers qui bloquent le progrès en milieu rural, l’incitation de la population au civisme fiscal et la poursuite de l’élan de la modernisation des infrastructures sociales, a dit le gouverneur de province. Il a exigé , pour ce faire, une administration provinciale intègre et républicaine munie d’un plan directeur fondé sur l’engagement de bâtir et une franche collaboration entre l’administration publique, la justice et la police.

Auparavant, le directeur de province, Michel Kambamba, avait présenté les vœux de nouvel an de l’administration publique à l’autorité provinciale et relevé les  principales difficultés rencontrées, notamment la bancarisation de la paie des agents de l’Etat «  dans certains coins inaccessibles de la province » avant d’émettre le souhait d’une administration de proximité qui permettra, a-t-il dit, de résoudre la problématique des conflits coutumiers, « facteur d’affaiblissement et d’appauvrissement des populations rurales du Bandundu ».


C’est vous qui le dites :
8503 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Equateur : l’Assemblée provinciale vote le budget 2014 revu à la hausse
left
Article précédent 22 tonnes de produits miniers saisies au péage à Kolwezi

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance