Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

C'est devenu courant dans la ville de Kinshasa : les mototaxis font des victimes en cascade

2014-01-30
30.01.2014 , Kinshasa
Société
2014-01-30
Ajouter aux favoris
Par le non respect du code de la route de la part des motocyclistes, les mototaxis continuent à faire des victimes, ces derniers jours à travers la ville de Kinshasa. Prenons le cas d'un motocycliste qui a cogné un passant non loin du marché Moulaert, le mardi 28 janvier 2014 dans la matinée. Après le forfait, ce motocycliste a pris fuite, au quartier Lumumba, dans la commune de Bandalungwa.

La victime a été abandonnée à même le sol à son triste sort pendant plusieurs dizaines de minutes jusqu'à ce que les jeunes du quartier ont volé à son secours. Elle a été ensuite conduite dans un centre de santé le plus proche pour des soins appropriés. Il faut noter que la même situation est observée sur toute l'étendue de la capitale congolaise.

Dans le même registre, signalons également qu'hormis les clients ou les passants, les motocyclistes sont aussi les premières victimes en cas d'accidents. D'où, il leur est demandé de respecter le code de la route, d'éviter de rouler à vive allure et surtout le port du casque de sécurité est vraiment obligatoire.

C'est dans cette optique qu'André Kimbuta Yango, gouverneur de la ville de Kinshasa, a tenu, le lundi 27 janvier 2014 à l'Hôtel de ville,  une réunion avec les représentants de la corporation des transporteurs en commun pour les instruire qu'à dater de ce jour, le port du casque de sécurité par le conducteur de mototaxi et le client à travers la capitale congolaise est obligatoire. Toutes ces précautions visent à assainir le secteur de transport en commun, a-t-il déclaré.

Le premier citoyen de la ville de Kinshasa a aussi profité de cette occasion pour accorder une marge de trente jours aux motocyclistes pour leur permettre de se mettre en règle avec leurs documents administratifs exigés vis-à-vis de l'Etat.

En faisant allusion aux documents administratifs, André Kimbuta a précisé que tout motocycliste ou propriétaire de moto désireux les avoir, devra présenter la facture délivrée à l'achat de l'engin en guise de preuve.

Nous osons croire que les propriétaires de moto et les motocyclistes suivront à la lettre les décisions prises par l'autorité urbaine afin de se protéger ainsi que les clients contre les multiples dangers qui leur guettent chaque jour.


C’est vous qui le dites :
8496 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Maker Mwangu devant le défi de reconstruire 1000 écoles avant fin juin 2014
left
Article précédent Relâchement de l’opération Likofi : les Kuluna réinvestissent la ville de Kinshasa

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance