Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Religion

Bientôt Mgr Daniel Nlandu va célébrer à Kinshasa une messe d'actions de grâce

2014-01-27
27.01.2014 , Kinshasa
Religion
2014-01-27
Ajouter aux favoris
Tous les ressortissants du diocèse de Matadi se trouvent mobilisés comme un seul homme pour réussir un grand événement au début de cette nouvelle année : la célébration d'une messe d'actions de grâce, à l'occasion de leurs retrouvailles. C'est Monseigneur Daniel Nlandu Mayi, évêque du diocèse de Matadi, qui célébrera cette messe.

Les préparatifs de cet événement que les ressortissants du diocèse de Matadi tiennent à réussir et auquel ils veulent à tout prix donner toute sa grandeur à l'image de leur diocèse, vont bon train.

De sources généralement bien informées, les préparatifs sont si avancés qu'il existe déjà un comité d'organisation présidé par Dieudonné Bifumanu Nsompi, président de la Sodema (Solidarité pour le développement du Manianga). Parmi les autres membres dudit comité, on peut citer le révérend père Victor Mampuya, M. l'Abbé Gérard Muanda, le professeur Sisua de l'Ifasic, Edouard Makumbuila (secrétaire) et mademoiselle (consacrée) Arlette.

Sauf changement de dernière minute, nous apprenons de la même source que la messe aura lieu le 30 mars 2014 à la paroisse saint Raphaël, dans la commune de Limete.

Cette messe comptera parmi les invités, plusieurs fils kongo en général, les ressortissants du diocèse de Matadi en particulier.

Pour le président du Comité d'organisation, Dieudonné Bifumanu Nsompi que L'Observateur a pu approcher, tous les notables et tous les ressortissants du Diocèse de Matadi seront mis à contribution pour la réussite de cet événement qu'ils voudront grandiose. Il reste convaincu de cette réussite, surtout avec l'implication de plusieurs personnalités, notamment Daniel Mukoko Samba, Maman Mienze, MM. Nginayevuvu, Kiakuama et Kembukusua, tous ressortissants du diocèse de Matadi.

Pour sa part, Daniel Mukoko Samba qui jouit du soutien et de la confiance de la base est toujours disponible pour toutes les actions de la communauté. Tel qu'il l'a prouvé lors de la réception que la Sodema avait organisée en son honneur le mercredi 30 octobre 2013 au Mak Center, où la plupart des têtes pensantes de l'espace manianga étaient présentes. Cette rencontre a confirmé que Daniel Mukoko Samba peut s'enorgueillir fièrement de la base dont il dispose et sur laquelle il peut compter à tout moment.


C’est vous qui le dites :
8637 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Washington donne 500 000 $ pour sauver le tombeau du prophète Nahum en Irak
left
Article précédent L’Apôtre Michel Marvane attendu à Kinshasa le 13 mai prochain

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance