Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Musique

Carrière au point : Adolphe Dominguez dans les oubliettes !

2014-01-23
23.01.2014 , Kinshasa
Musique
2014-01-23
Ajouter aux favoris
Son dernier album sur le marché avait pour titre « Suspension ». Par son entendement grammatical, l’appellation s’est appliquée en mal contre lui-même, Adolphe Dominguez. Est pris qui croyait prendre, dit-on. Le chanteur s’est-il suspendu de la scène musicale depuis que son œuvre a été lancée sur le marché. Comparativement aux autres leaders de sa génération, on constate que Tata Mobish s’est produit difficilement et rarement à Kinshasa, baromètre de la musique africaine. Pourtant, son groupe Wenge Tonya Tonya continue à exister et les musiciens peaufinent de séances de répétitions sur l’avenue Kananga n°9 au quartier Pigeon, à Ngaliema. On comprendra qu’il s’agit là de la résidence officielle d’Adolphe Dominguez, ancien sociétaire de Wenge Musica 4x4.

Sur le marché du disque, apprend-on, « Suspension » a souffert d’un manque criant de la promotion. Son auteur ne s’est pas beaucoup investi pour faire connaître son œuvre aux consommateurs. Conséquence, elle n’a jamais été connue par les mélomanes. Or, il existe dans cet album une très belle chanson signée Adolphe Dominguez en featuring avec Koffi Olomide, une grande star de la chanson congolaise. Malgré l’échec récolté dans « Suspension », le chanteur ne baisse pas le bras. Il compte se rattraper avec un nouveau fleuron artistique nommé « L’intouchable » qu’il envisage de larguer prochainement sur le marché. Cette aubade est presque finie en studio. Pour l’heure, le leader de Tonya Tonya s’active avec ses musiciens pour le tournage des clips vidéo qui vont accompagner la promotion et la vente du CD sur le marché.      

Des sources concordantes révèlent que le patron de Wenge Tonya Tonya est devenu plus affairiste que musicien. Ce dernier temps, Tata s’occupe beaucoup plus de sa nouvelle boutique d’habillement qu’il vient d’ouvrir à Lubumbashi. Voilà la raison qui justifie son séjour prolongé dans la capitale cuprifère, a conclu un musicien de son groupe.  


C’est vous qui le dites :
8584 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Chaque dimanche à l’hôtel de la Gombe, Blaise Bula exhume les nostalgies du clan Wenge
left
Article précédent 3 ans après leurs discordes, Alpha Blondy et Koffi Olomide se retrouvent à Paris et fument le calumet de la paix

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance