Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Geneviève Inagosi exhorte la CFC : « Fermons la porte à l’homosexualité ! »

2014-01-23
23.01.2014 , Kinshasa
Société
2014-01-23
Ajouter aux favoris
Les travaux du Symposium sur la famille ont été ouverts hier, mercredi 22 janvier 2014, au ministère des Affaires étrangères, sous plusieurs tonalités. Après avoir souligné le caractère scientifique de ce symposium qui va susciter une réflexion profonde sur les questions de la famille, le doyen de la Faculté de droit et de sciences politiques de l’Université catholique au Congo, l’abbé professeur Marcel Ndjondjo, modérateur de la première journée, a décliné les grandes orientations de ce symposium autour de deux thématiques principales. Notamment les pratiques destructrices des valeurs familiales et plaidoyer pour la défense et la promotion des valeurs familiales.

Le président de la Communauté famille chrétienne en a profité, pour replonger l’assistance dans les origines de son mouvement qui à se débuts, regroupait une vingtaine de membres, et aujourd’hui est fier d’aligner 15.000 couples à travers toute la république et à l’extérieur du pays. La Communauté famille chrétienne décidée à défendre et à promouvoir les valeurs sacrées de la famille, Léon Botolo qui bénéficie de l’appui de la hiérarchie catholique, requiert le soutien des autorités de notre pays, tout comme les institutions républicaines, auprès desquelles sa structure va mener un plaidoyer pour faire passer les lois, ainsi que certaines mesures administratives. Il s’est réjoui d’obtenir un partenariat avec l’Université catholique au Congo, à travers la faculté de droit et des sciences politiques. Ce qui a permis d’associer à la réflexion, ceux qui dispensent le savoir, ainsi que les hommes de terrain, des religieux, magistrats, sociologues, médecins et pédagogues. Enfin, le berger de la CFC a mis en exergue les activités prévues dans le cadre du Trentenaire de son existence.

Dans son discours inaugural axé sur les valeurs familiales et situation de la famille aujourd’hui, Mgr Jean Laffitte, secrétaire du Conseil pontifical pour la famille, a indiqué d’emblée, que la grande expérience fondamentale est d’aimer et d’être aimé qui se réalise dans le mariage. Aujourd’hui, note Mgr Laffitte, beaucoup de malentendus ont induit des comportements inédits. A ce sujet, il a évoqué les textes bibliques et les réflexions des papes Jean-Paul II et Benoît XVI sur les valeurs sacrées de la famille.

La grande tonalité a été donnée par la ministre du Genre, Famille et Enfant. Geneviève Inagosi s’est attardée sur la politique gouvernementale en matière de protection de la famille, et invité la Communauté famille chrétienne à poursuivre sa lutte pour la défense et la promotion de la famille. Quelques stratégies, son ministère veille à la révision du code de la famille et à l’élaboration des lois qui promeuvent les valeurs de la famille, la protection de la femme et de l’enfant. Pour sauvegarder ces valeurs, elle a exhorté la CFC à fermer la porte à l’homosexualité qui constitue une menace pour la stabilité de la famille.


C’est vous qui le dites :
8528 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Matata Ponyo souscrit aux doléances des transporteurs : un sursis de 45 jours aux bus « 207 »
left
Article précédent Kinshasa : une insalubrité grandissante au marché de Masina malgré le paiement de la taxe de salubrité

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance