Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Récupération des jeunes en conflit avec la société, la Fondation Werrason fait embaucher une centaine d’ « ex. Kuluna » au Groupe Congo Futur

2014-01-22
22.01.2014 , Kinshasa
Société
2014-01-22
Ajouter aux favoris
Dans le cadre de la fondation qui porte son nom, le président de l’orchestre Wenge Musica Maison Mère, Noël Ngiama Makanda alias Werrason, avait entamé depuis le dernier trimestre de l’année 2013, une tournée de sensibilisation et de conscientisation des enfants et jeunes en conflit avec la société, tristement dénommés « Kuluna », disséminés à travers les communes de la ville de Kinshasa. Au cours de celle-ci, Werrason leur avait promis de trouver une solution durable pouvant leur permettre de tourner définitivement la page du banditisme.

Pour réussir son pari, du reste très risqué, le président de Wenge Musica Maison Mère avait frappé à la porte du Groupe Congo Futur où il avait trouvé une oreille attentive, avec l’engagement immédiat et sans condition d’un premier lot de cent « ex. Kuluna » dans le Groupe Congo Futur. La grandiose cérémonie est intervenue lundi 13 janvier 2014, dans les installations de la société « ATCOM », une filiale du Groupe Congo Futur, sise la 12ème rue, quartier Industriel, dans la commune de Limete. Témoins de l’événement : députés et sénateurs, tout le staff dirigeant du Groupe Congo Futur, le bourgmestre de la commune de Limete, le commandant de la police nationale du district de la Tshangu, ainsi que des opérateurs politiques, économiques et culturels.

Dans son mot de circonstance, le coordonnateur de la Fondation Werrason a remercié le Groupe Congo Futur pour sa grande disponibilité à voler au secours de la jeunesse congolaise. Mention spéciale à son Directeur général, Ahmed Tajideen, ainsi qu’au Directeur général  adjoint, Rachid El Chaer qui se sont personnellement impliqués pour la réussite de l’événement du jour.

Respect et assiduité au travail

Pour sa part, le coordonnateur du Groupe Congo Futur s’est félicité de voir son entreprise répondre toujours favorablement à la vision du chef de l’Etat et du gouvernement congolais, en ce qu’elle participe activement à la réduction du chômage en RDC. De là, il a appelé les nouvelles recrues au respect et à l’assiduité au travail. Car, c’est le travail qui ennoblit.

Même son de cloche chez Werrason qui a très humblement invité les nouvelles unités à la discipline. « Il est temps pour vous tous de tourner la page, afin de préparer votre avenir. Le désordre ne sert à rien. Soyez sages. On ne construit pas son pays, encore moins son avenir dans le désordre… », a martelé le président de l’orchestre Wenge Musica Maison Mère.

Au nom du gouverneur de la ville empêché, le bourgmestre de la commune de Limete a tenu a exhorté les ex. Kuluna à tourner définitivement la page du désordre. La nation a, certes, grandement besoin d’eux pour son développement. Mais pas celle désœuvrée. Profitant de l’occasion et de la tribune, il a lancé un vibrant appel aux autres entreprises à emboîter le pas au Groupe Congo Futur. Engager les Kuluna demeure, selon  lui, la meilleure façon de lutter contre ce phénomène qui a fait couler beaucoup d’encre et salive, jusqu’à conduire le gouvernement à recourir à l’opération « Likofi ». Nous y reviendrons.


C’est vous qui le dites :
8563 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant A propos des 900 agents de l’état retraites, des mesures préventives proposées pour éviter le vide
left
Article précédent Commission interministérielle : examen du projet de rapport sur les droits de l’homme en RD Congo

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance