Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Il met le feu à son ambassade pour cacher ses vols

2013-12-24
24.12.2013 , Kinshasa
Insolite
2013-12-24
Ajouter aux favoris

Rocambolesque histoire entre la République démocratique du Congo et le Japon. Un diplomate nippon est poursuivi pour avoir mis le feu à l'ambassade de Kinshasa pour cacher ses détournements de fonds. 

Un diplomate japonais, en poste à l'ambassade de Kinshasa en République démocratique du Congo, a été inculpé à Tokyo pour avoir mis le feu à la représentation diplomatique volontairement. 

Petit retour en arrière. Shinya Yamada, 30 ans, travaille à Kinshasa comme troisième secrétaire à l'ambassade du Japon en République démocratique du Congo. Client assidu des casinos de la ville, il aurait utilisé 190.000 euros d'argent de l'ambassade pour financer sa "passion", selon les médias japonais. Et pour effacer toute trace de son larcin, Shinya aurait mis le feu à l'ambassade en juin dernier. C'est bien connu, le feu efface toute trace.

Soupçonné après coup d'avoir provoqué l'incendie, l'homme a été arrêté début décembre et a été mis en examen le 24 décembre pour avoir versé de l'essence dans les bureaux de l'ambassade et l'avoir enflammée. Selon la presse japonaise, M. Yamada aurait reconnu devant la police avoir voulu brûler l'ambassade pour faire disparaître les preuves de ses détournements d'argent public.


C’est vous qui le dites :
8533 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Afrique du Sud : le prétendu mort « ressuscité » par un pasteur arrêté par la police
left
Article précédent Ce professeur porte le bébé de son élève tout en donnant son cours de maths

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 21 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance