Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Bouton de fièvre : les bonnes réactions à connaître

2013-12-24
24.12.2013 , Kinshasa
Santé
2013-12-24
Ajouter aux favoris

Banal, mais inesthétique et très contagieux, le bouton de fièvre surgit quand on ne l'attend pas. Hélas, en hiver, il ne prend pas de repos. Les bonnes réactions à connaître.

Qu’est-ce que le bouton de fièvre ?

C'est une maladie virale, causée par le virus de l'herpès. Ce virus, le HSV1, est le plus souvent contracté dans l'enfance, dans les cours de récré. Une fois attrapé, impossible de s'en débarrasser. Tapi dans l'organisme, il attendra le bon moment pour se manifester. Il apparaît le plus souvent sur ou autour des lèvres. Chez certains, il reste toujours en état de veille. Chez d'autres, les poussées sont très fréquentes.

Quels sont les facteurs déclenchant ?

La fièvre en est un (d'où son nom), mais pas seulement. Un rhume, un coup de froid, trop de stress, de fatigue ou de soleil (même l'hiver) peuvent provoquer son apparition. Dès que le système immunitaire est affaibli, il peut ressortir. Les changements hormonaux durant la période des règles sont également un facteur de risque.

Comment se manifeste un bouton de fièvre ?

Dans les vingt-quatre heures précédant l'apparition de la lésion, vous ressentez des picotements, une douleur et/ou un engourdissement autour des lèvres. Ensuite, une « cloque » apparaît : il s'agit de vésicules remplies du virus. Enfin, le bouton sèche et forme une croûte. Bonne nouvelle, il disparaîtra sans laisser de traces. Mais il vous faudra pour cela patienter une dizaine de jours.


C’est vous qui le dites :
8479 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ebola : l'épidémie "relativement maîtrisée" dans l'Est
left
Article précédent Ebola : Oly Ilunga Kalenga appelle à un sursaut patriotique pour vaincre l’épidémie

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance