Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

UDPS : Tshisekedi en campagne de vente des nouvelles carte de membre aujourd’hui !

2013-12-19
19.12.2013 , Kinshasa
Politique
2013-12-19
Ajouter aux favoris
Les anciennes cartes de membre de l’Union pour la démocratie et le progrès social n’ont plus cours de validité. Et cela, tant en République démocratique du Congo qu’à l’étranger où le parti du lider maximo compte des milliers des combattantes et combattants. Elles seront donc remplacées par de nouvelles qui sont déjà imprimées et n’attendent plus que leur vente. Aussi, ce jeudi 19 décembre 2013, le président de cette formation politique, Etienne Tshisekedi wa Mulumba va-t-il, personnellement, lancer  la campagne de vente de ces nouvelles cartes. Rendez-vous est pris pour  13h30’, à la permanence du parti au n°546 de Zinnias, 10e rue, à Limete, quartier résidentiel. Y sont attendus, à en croire Augustin Kabuya, porte-parole adjoint de cette formation politique, tous les membres de la présidence du parti, les membres du cabinet du président, les bureaux de deux ligues (Femmes et Jeunes), les membres des services d’appui, des bureaux des comités de base de la ville de Kinshasa ainsi que des groupes informels. Ceux-ci, dans l’esprit du vieil opposant congolais, doivent prêcher par l’exemple.

Parti des masses, l’Union pour la démocratie et le progrès social ne compte que sur la cotisation des membres et la vente des cartes, pour financer son fonctionnement. C’est ce qui justifie cette mobilisation générale lancée par le Département de Communication, Information  médias et porte-parole.

C’est une importante activité qui oblige le lider maximo à faire le déplacement de la permanence du parti.

A l’approche des élections locales, l’UDPS, bien que ne s’étant pas encore prononcée sur son éventuelle  participation, prépare, manifestement, en coulisse, les échéances.

Fort de son succès aux législatives où il est à la tête des partis de l’opposition, le parti d’Etienne Tshisekedi entend réaliser un score historique. L’idée, c’est d’occuper une place stratégique à la base et, par conséquent, remonter la pyramide aux prochaines étapes.

L’on se rappellera que dans la droite ligne de la mobilisation de fonds pour faire tourner cette très lourde machine, Etienne Tshisekedi a lancé, le 28 novembre dernier, une sévère mise en garde en direction de tous les membres qui ne paient pas leur cotisation mensuelle.

En effet, dans une circulaire portant le n°002/UDPS/PP/013 du 27 novembre 2013 relative au paiement des cotisations mensuelles par les membres du parti, Etienne Tshisekedi adressait des menaces, à peine voilées, contre tous les insolvables.

« En vue de s’assurer d’un fonctionnement efficient et de soutenir son ambition telle qu’elle ressort des objectifs qu’elle s’est fixée et qui sont clairement énoncés à l’article 10 de nos statuts, l’UDPS a besoin des moyens financiers importants », écrivait-il, en outre, à tous les membres du parti.

Pour lui, en effet, et c’est tout à fait normal pour un parti des masses, les cotisations constituent l’une des sources privilégiées sinon, la plus importante de financement du parti. Ceci implique, pense-t-il, l’obligation qu’a chaque membre de s’acquitter de ses devoirs statutaires, entre autres, celui principalement, de payer ses cotisations mensuelles.

Tshisekedi invite donc, s’agissant de ces cotisations, la présidence du parti, les ligues et autres structures rattachées à la présidence, Cabinet du  président du parti, comités de base de l’intérieur comme de l’extérieur du pays, à prêcher par l’exemple, en payant leurs cotisations, mais aussi,  en apurant tous leurs arriérés au titre de l’exercice 2013 dont le terme est fixé au 31 décembre 2013. Car, dépassé ce délai, les membres convaincu du manquement à ses devoirs, sera tout simplement demis de ses fonctions.


C’est vous qui le dites :
8473 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Tshopo : les élus nationaux interpellent les gouvernements central et provincial sur les tueries à Ubundu
left
Article précédent Steve Mbikayi invite Bruno Tshibala à déposer sa démission

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance