Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

L’AFDC demande au ministre Kokonyangi de libérer le poste qu’il occupe au nom du parti

2018-08-04
04.08.2018
2018-08-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/23-29/kokoniangi_18_01212.jpg -

Le ministre de l’Urbanisme et Habitat, Joseph Kokonyangi

L’Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC) demande au ministre de l’Urbanisme et Habitat, Joseph Kokonyangi, de libérer le poste qu’il occupe actuellement pour le compte de ce parti politique. Son secrétaire général, Luzenga Shamandevu l’a déclaré à la presse, vendredi 3 août à Kinshasa.

« Ayant pris acte de son auto-exclusion, l’AFDC demande à Monsieur Kokonyangi Witanene Joseph, de tirer les conséquences politiques de sa fameuse lettre du 23 juillet 2018, et lui exige de libérer le poste qu’il occupe actuellement pour le compte de notre cher parti », a affirmé M. Luzanga.

Le secrétaire général de l’AFDC dit reconnaitre au chef de l’Etat le pouvoir discrétionnaire de nommer un autre membre de l’AFDC à ce poste.

Dans sa lettre datant du 23 juillet dernier, Joseph Kokonyangi disait avoir pris acte de son exclusion de l’AFDC, à la suite du silence des autorités de son parti qui n’avaient pas répondu à sa lettre du 25 juin 2018.

« Par cette attitude, j’établi par expérience mon exclusion de l’AFDC et j’en prends acte. Cependant, après tant d’efforts consentis pour l’implantation de ce patrimoine commun à travers toute la république en général et au Maniema en particulier, je réclame des dommages et intérêts de l’ordre de 6 000 000 USD pour réparation », avait exigé Joseph Kokonyangi.

Mais pour Sébastien Luzanga Shamandevu, les militants de l’AFD ne devraient pas céder à la provocation de Joseph Kokonyangi mais plutôt de se préparer aux échéances électorales de décembre 2018.


Radio Okapi /MCP via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8487 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 04.08.2018 à 20:27
Milord svp KANAMBE Hypolitte ses consultations sont un piège tendu aux médiocres et tous les noms avancés seront dans le viseur d'être empoisonnés ou tués. KANAMBE ne veut pas l'alternance

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Cour d'Appel CPI pou @R94N8BJ   Message  - Publié le 04.08.2018 à 18:04
Ce monsieur a perdu le contrôle

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kimbilikiti @HY4YZL1   Message  - Publié le 04.08.2018 à 17:49
Ebandi mabe, mbwa asui mbwa??????? kieeeeeeeee

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Jean-Pierre Bemba accueilli par des milliers de personnes à Gemena
left
Article précédent Kabila maintient le suspense après une semaine intense

Les plus commentés

Politique Gouvernement Suminwa : voici les noms des ministres de la nouvelle équipe gouvernementale !

29.05.2024, 33 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : oublié lors de la lecture de l’ordonnance, le ministère de la justice revient à l’opposant Constant Mutamba

29.05.2024, 17 commentaires

Politique « Faillite de la gouvernance publique de Félix Tshisekedi »: Claudel Lubaya et Seth Kikuni appellent à un cadre de concertation des forces politiques et sociales

27.05.2024, 15 commentaires

Politique Félix Tshisekedi refuse la liste du gouvernement proposé par Judith Suminwa, en voici la raison

28.05.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance