Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Kinshasa : échauffourées au siège national du Palu

2013-12-02
02.12.2013 , Kinshasa
Politique
2013-12-02
Ajouter aux favoris
La cérémonie de remise et reprise à la tête du Parti lumumbiste unifié (Palu) a été précédée d’échauffourées samedi 30 novembre au siège national du parti dans la commune de Matete. Selon le nouveau secrétaire permanent et porte-parole du parti, Willy Makiashi, cette cérémonie entre Laure Marie Kawanda et lui a eu lieu après que la police a rétabli le calme. Ce cadre du parti cher à Antoine Gizenga n’a pas révélé les causes de ces échauffourées entre les militants du Palu.

Willy Makiashi a expliqué que lorsque les militants du Palu se sont rendus au siège du parti pour attendre la remise et reprise, ils y ont trouvé des personnes qui les ont attaqués :

« La police nationale qui est intervenue pour rétablir l’ordre publique s’est rendue compte que ceux qui étaient à l’intérieur avait des armes de guerre. Les armes ont été découvertes avec des sacs de chanvre et d autres drogues », a révélé l’actuel secrétaire permanent du Palu.

Il a déclaré que la police comptait faire son rapport sur cet incident et que des enquêtes seraient menées pour « savoir d’où viennent ces armes et de qui ».

L’ordre ayant été rétabli, la remise et reprise a eu lieu depuis 14 heures, a indiqué Willy Makiashi.

Laure Marie Kawanda quitte le Palu

Dans un communiqué signé le même samedi 30 novembre, l’ancienne secrétaire permanente du Parti lumumbiste unifié, Laure Marie Kawanda Kayena, annonce qu’elle « prend congé du parti ».

Elle condamne « avec la dernière énergie ces incidents ayant entraîné mort d’hommes et des blessés graves », sans avancer des chiffres.

Pour elle, ces « actes de barbarie ont été perpétrés contre les paisibles militants qui exprimaient leurs légitimes revendications ». Par la même occasion, elle dément les allégations selon lesquelles « le siège du Palu était occupé par des [gangsters] Kuluna et autres milices armées ».


C’est vous qui le dites :
8455 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Martin Fayulu et Lamuka sur les traces de l'UDPS ?
left
Article précédent Les FAC disent non à la signature d’un Accord avec le M23

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance