Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Diaspora

Un doctorant congolais tué à Pretoria

2013-11-27
27.11.2013 , Kinshasa
Diaspora
2013-11-27
Ajouter aux favoris
C’est le samedi 23 novembre vers 3h du matin que ce drame a eu lieu. Des assaillants ont pris d’assaut  sa résidence de Pretoria (Afrique du Sud), se sont introduits dans sa chambre et ont tiré à bout portant sur Sentime Kasay qui touché à la poitrine a succombé sur le champ. Son épouse n’a pas été épargnée ; elle a reçu des balles dans la poitrine. Transférée d’urgence à l’hôpital, elle se trouve selon notre source, dans un état plutôt critique.

Dès le matin la nouvelle répandue, la police a investi le lieu pour des raisons d’enquête. A l’heure où nous publions cette l’information, les motifs de cet assassinat sont encore non élucidés.
Sentime Kasay était un congolais, assistant à l’Université d’Afrique du Sud au Département  de Développement.  

Joint par téléphone, son ami et collègue d’université Dieudonné Tumba, d’un ton écorché, regrette la perte de cet être cher avec qui il a passé de bons moments aussi bien au campus d’UNISA qu’en société. «  Je n’arrive pas à réaliser son décès. Sentime est un ami avec qui j’ai presque tout partagé. D’ailleurs, nous étions sur le point d’écrire un ouvrage que nous avons intitulé [La gestion des ressources naturelles du Congo : cas de l’Est] ; c’est ce qui justifie ma venue en RDC car je devais y réalisé un travail de terrain afin de prélever plus d’éléments. Mais là, je ne sais plus… ».

Décédé brusquement, Sentime Kasay était à quelques semaines de défendre sa thèse de doctorat. L’infortuné laisse derrière lui deux enfants, respectivement âgé de 2 ans et 6 mois et une veuve dans un état critique.

C’est vous qui le dites :
8598 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Conflit ethnique à Yumbi: Des milliers de réfugiés au Congo-Brazzaville pour fuir les violences
left
Article précédent Belgique: des « Combattants» accusés de menacer la vie de Louis Michel

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance