Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

A l’occasion de ses 15 ans, le MLC annonce la création de « l’Alternative 2016 »

2013-11-25
25.11.2013 , Kinshasa
Politique
2013-11-25
Ajouter aux favoris
Cela fait exactement 15 ans, jour pour jour, depuis que le Mouvement de Libération du Congo (MLC) a été créé. A cette occasion, le Bureau Exécutif National de ce parti a organisé une grande cérémonie commémorative, à l’esplanade du Boulevard Triomphal, le samedi 3 janvier 2013.

Partisans et cadres de cette formation politique chère au Chairman  Jean- Pierre Bemba ont répondu présents à l’appel. T-shirts frappés de l’effigie du Président National, drapelets, sifflets… la liesse était au rendez-vous.

Au cours de cette cérémonie, le Secrétaire Général, Thomas Luhaka, a annoncé la création d’une plateforme politique dénommée « Alternative 2016 ». Sa création est motivée par le souci de ce parti de préparer une réussite totale aux échéances électorales de 2016, pour entrer aux commandes des affaires. « Alternative 2016 » mettra ensemble toutes les forces politiques de l’opposition. Elle poursuivra également l’objectif de lutter pour les élections libres, transparentes et crédibles.

La conviction des cadres et partisans du MLC demeure donc la libération de leur leader d’ici l’année prochaine. Lui qui, jusque-là, est retenu à la Cour Pénale Internationale (CPI). Thomas Luhaka estime que le déroulement du procès est en faveur de l’ex-Vice Président de la République.

Cette activité intervient peu après que le MLC, parti républicain, ait pris la décision de prendre part aux assises sur les Concertations Nationales. L’une des recommandations de ces assises appelle le Gouvernement à faire le suivi du dossier Jean- Pierre Bemba, à La Haye.

Pour mémoire, c’est depuis 1998 que le Mouvement de Libération du Congo a vu le jour. Au départ mouvement rebelle, le MLC s’est mué, après la signature de l’accord Global et Inclusif, en parti politique. Il prône dans son ambition, entre autres, l’unité du pays, la bonne gouvernance et l’intégrité territoriale.


C’est vous qui le dites :
8466 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant En déposant le projet de loi des finances 2014, Primature : Matata reste
left
Article précédent Après la libération du Nord-Kivu des forces négatives, Joseph Kabila en tournée dans l’Est du pays

Les plus commentés

Politique Une nouvelle Constitution en RDC? Pour l'opposition, Félix Tshisekedi a franchi le Rubicon

06.05.2024, 24 commentaires

Politique Bombardements des sites des déplacés à Goma : la RDC exige des sanctions contre le Rwanda

06.05.2024, 15 commentaires

Politique Information judiciaire contre Ambongo : face à une crise multisectorielle au pays, les fidèles catholiques encouragent le Cardinal à continuer à dénoncer le mal

06.05.2024, 13 commentaires

Politique Dieudonné NKISHI encourage le Président Félix Tshisekedi pour la mise en place de la Commission de rédaction de la nouvelle Constitution

06.05.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance