Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Le Président Joseph Kabila inaugure le siège social de l’OGEFREM à Kinshasa

2013-11-20
20.11.2013 , Kinshasa
Economie / Société
2013-11-20
Ajouter aux favoris
Le Président Joseph Kabila a procédé mardi à l’inauguration officielle de l’immeuble abritant le siège social de l’Office de gestion du fret multimodal (OGEFREM) dans la commune de la Gombe à Kinshasa, en présence des corps constitués et des diplomates accrédités en République Démocratique du Congo.

A cette occasion, le ministre des Transports et voies de communication, Justin Kalumba Mwana Ngongo, a rendu un hommage déférent au Chef de l’Etat, initiateur de la Révolution de la modernité, matérialisée à l’OGEFREM par l’érection, sur fonds propres, de cet imposant édifice. Ainsi l’OGEFREM, devenu propriétaire, pourra consacrer les ressources jadis affectées au paiement des loyers aux investissements en rapport avec son objet social, a affirmé le ministre. Aux cadres et agents de l’OGEFREM à qui il a transmis les félicitations du gouvernement pour cette réalisation, Justin Kalumba les a exhortés à plus de performances car, a-t-il dit, « jamais la gloire et le repos n’ont marché ensemble ».

L’administrateur directeur général de l’OGEFREM, Anatole Kikwa, a salué la présence du Président de la République comme un événement historique car, a-t-il souligné, depuis ses 33 ans d’existence, l’office et ses agents n’ont jamais reçu un Chef de l’Etat dans leurs installations. « Cet édifice, comme d’autres réalisations entreprises sur le territoire national, atteste que la Révolution de la modernité n’est pas un slogan creux, mais une  réalité vivante dont nous nous sommes appropriés », a déclaré Anatole Kikwa, relevant que 2013 est une année « historique et mémorable » pour l’office, du fait de la matérialisation des différents projets qu’il a initiés. Ce jour, a-t-il ajouté, consacre « la fin d’une errance » à laquelle était soumis l’OGEFREM qui, depuis sa création, a occupé successivement des locaux dans les bâtiments de l’ex-CCIZ, de la SNCC, de la MIDEMA, de la SNEL, du BOTOUR, de AFORIA (ex-SHELL), de YAWILI et de KAVALI. Sur le plan continental, Anatole Kikwa a rappelé que sous le haut patronage du Président de la République, l’OGEFREM vient d’être porté à la présidence de l’UCCA (Union des conseils des chargeurs africains), à l’issue des assises de la 9ème assemblée générale tenues du 2 au 4 octobre dernier à Kinshasa.

L’immeuble de l’OGEFREM, dont les travaux de construction ont duré 17 mois pour un coût de 7,5 millions de dollars américains, comprend dix niveaux dont sept étages abritant des bureaux, un parking souterrain, un rez-de-chaussée, une mezzanine et cinq salles de réunions. En outre, le bâtiment est doté d’une bibliothèque, d’un restaurant de 40 places et d’une salle polyvalente de 350 places, sonorisée et équipée d’un système d’interprétariat et de traduction simultanée.


C’est vous qui le dites :
8613 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le gouverneur du Bas-Congo appelle la Belgique à reprendre sa place naturelle en RDC
left
Article précédent Le projet du budget de l’Etat pour l’exercice 2014 évalué à 7.611,8 milliards FC

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance