Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Présentation à Mbandaka de la 1ère mutuelle de santé de cette ville

2013-11-15
15.11.2013 , Mbandaka
Provinces / Santé
2013-11-15
Ajouter aux favoris

Le Dr. Richard Dzogolo Mwany, conseiller médical de la mutuelle  de santé la  Foi ( MUSAF), a tenu mardi à l’hôtel « Le rocher des âges » à Mbandaka, une conférence  de  presse au cours de  laquelle il a présenté aux médias cette première mutuelle de santé opérationnelle depuis  le  mois  de septembre dernier dans cette ville à partir de laquelle elle  pourra  s’étendre au fur et à mesure à toute la province de l’Equateur. Selon le Dr Dzogolo Mwany, cette association sans but lucratif (ASBL) constituée des volontaires va  fonctionner sur base des cotisations de ses membres. Elle a été créée dans le  cadre juridique et organisationnel de l’ONGD « Promotion intégrale de la femme et de l’enfant » (PIFE). 

Elle vise l’accessibilité aux soins de qualité à moindre coût dans un esprit de solidarité et d’entraide de la population habitant la  ville de Mbandaka. Pour accéder aux  services de la Musaf, a-t-il précisé, le  bénéficiaire doit  payer son droit d’adhésion, doit avoir terminé sa période d’observation ou de stage de trois mois et doit être à jour dans  le  paiement des cotisations dont le montant est fixé à  27.600 Fc (30 $ us) par mois pour un ménage  de d’au moins 8  personnes. Pour une  bonne  administration des  soins  de  qualité, le  conseiller médical a indiqué que la Musaf  va travailler d’abord en partenariat avec les structures médicales privées avec lesquelles elle a conclu un accord.  La nature des soins à couvrir sont notamment les maladies courantes, les consultations ordinaires et les consultations prénatales, les accouchements et les soins de maternité, certaines analyses de laboratoire, les  examens d’échographie, les soins  hospitaliers et les médicaments essentiels.
Toutefois, a-t-il souligné, certaines maladies ou affections non retenues dans le protocole d’accord pourront faire l’objet de négociations entre la Musaf et le  bénéficiaire.

S’agissant des risques majeurs pour la Musaf, il a notamment évoqué la sélection adverse, le  risque  moral, le risque d’escalade des coûts, les fraudes et les abus ainsi que la sous-estimation des cotisations. Par ailleurs, il a affirmé  que l’assurance et l’intervention financière en matière de risques maladies, l’éducation à la santé et à l’information des membres ainsi que l’organisation des soins, constituent les  champs d’action de la Musaf.

C’est vous qui le dites :
8656 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ituri: l’intersyndicale de la SOKIMO conteste la suspension du DG Upio Kakura par sa hiérarchie
left
Article précédent Vers un règlement définitif du conflit frontalier entre les deux Kasaï

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance