Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Musique

Après son lancement dans les bacs, l’album « The Undertaker » de Defao Matumona se comporte bien

2013-11-01
01.11.2013 , Kinshasa
Musique
2013-11-01
Ajouter aux favoris

Lancé dans les bacs au début du mois d’octobre 2013, l’album « The Undertaker » du leader du groupe Big stars, le Général Def Defao Matumona « se comporte bien. Cela est le résultat de la bonne commercialisation de l’œuvre concoctée par son représentant à Kinshasa qui est parvenu à planifier la bonne distribution de ce disque afin de contrer tout acte de piratage ».

Ce disque qui est d’une qualité artistique irréprochable a été produit par son géniteur lui-même qui en est aussi le distributeur exclusif, renferme des mélopées qui ne manquent de retenir l’attention de plus d’un mélomanes. A son écoute, cet opus qui est sorti sous deux coffrets emballant contenant chacun cinq chansons, on a difficile à faire le choix sur des titres bien assaisonnés qu’il enferme dont pour le premier coffret : « Soko Ferre », « Lonis », « Didi Kinuani », « Chamutete » et « Alex Mfumu Nsi », une chanson de Boteni Maze Bourman ; et dans le deuxième volume on danse avec les chansons : « Dede Mopasa », « Moski », « Souci », « Martin Tino » et « Johnny Lopez », une œuvre de Koffi Alibaba alias « L’Interpol ».

En ce qui concerne sa distribution, à en croire la direction des affaires de Defao à Kinshasa, à Lubumbashi dans la province du Katanga, « The Undertaker » est en vente chez "Buson Adam " et au Park Hôtel. A Matadi, dans la province du Bas Congo, il suffit d’appeler +243 8 55 51 26 453 pour être servi de même à Mbanza Ngungu, dans les Cataractes, il suffit d’appeler l’animateur culturel Trésor Kumbu au +243 89 77 44 123 pour être bien servi.

Bientôt l’œuvre sera vendu à Muanda dans le Bas Fleuve aux coordonnées qui vont être communiquées prochainement. Mais on devre aussi retenir qu’avant la sortie de son disque sur le marché, pour honorer son idole Seigneur Tabu Ley Rochereau, Def Defao avait lancé un maxi single de trois titres parmi lesquels « Pogina mwasi abongi na libala » de Tabu Ley dont il a merveilleusement interprété.

Comme on pourra le constater l’album « The Undertaker » est venu bien à propos mettre un terme à toutes les supputations que les méchantes langues entretenaient autour du nom de la star Def Defao qui, on le sait bien, mène sa carrière lui de toutes tendances polémistes.

Nous en reparlerons.


C’est vous qui le dites :
8649 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Après la célébration de ses 35 ans de carrière, Tshala Muana : « J'ai taillé ma carrière dans le roc »
left
Article précédent Produit par Sebig de Lando Batibuka, l’album « Eyoma » de Sam Tshintu bientôt sur le marché

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 25 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 18 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 13 commentaires

Politique Le gouvernement Suminwa traine les pas !

11.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance