Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sport

Festival international des arts martiaux : la deuxième édition prévue à Luanda

2013-10-29
29.10.2013 , Kinshasa
Sport
2013-10-29
Ajouter aux favoris

Après la première édition organisée avec succès en 2012 à Kinshasa, la deuxième édition du festival international des arts martiaux se délocalise à Luanda, en Angola.

Le président de la Fédération congolaise des combats libres (FCCL), Me Rodrigue Masuama Ndangi Devis, dit Wolf, l’a annoncé le dimanche 27 octobre 2013, au cours d’un entretien avec notre reporter. A l’en croire, la délocalisation de cette deuxième édition en Angola est une façon pour lui d’exprimer sa gratitude à l’endroit de M. Bento Kangamba, président de Kabuscorp, ce club champion d’Angola de football 2013, pour son soutien tant apporté aux footballeurs africains en général et congolais évoluant dans ce club, en particulier.

Le président de la FCCL a félicité également le président de Kabuscorp ainsi que toute l’équipe qui l’a accompagné jusqu’à l’obtention du titre de champion national d’Angola de football. « Sans nul doute, Kabuscorp est l’espoir du football africain à l’horizon 2020 au cas où ce club pourrait bénéficier de toute attention et assistance des Africains, toutes les nations confondues aussi bien sur le plan moral, physique, financier que spirituel », a déclaré Me Rodrigue Masuama.

Par ailleurs, le président de la FCCL s’est félicité du fait que l’Angola, pays qui vient de sortir d’une longue guerre, a acquis beaucoup d’expérience. Et voilà qu’il vient d’arracher le titre de champion de football 2013. C’est dans ce contexte que Me Rodrigue Masuama félicite le président Edouard Dos Santos et le peuple angolais pour le sens de responsabilité qu’ils ont fait montre.

A en croire Me Rodrigue Masuama, c’est grâce à l’appui de Kabuscorp qui dispose d’un budget d’au moins 8 millions USD, que les footballeurs congolais sont les mieux traités d’Afrique. Cette énième édition du festival international des arts martiaux sera placée sous le signe de la paix à travers le monde. Ce qui justifie le choix de l’Angola pour accueillir cette deuxième édition. On se souvient que le peuple angolais a connu une longue guerre qu’il ne souhaiterait plus revivre sur son territoire. Les pratiquants des arts martiaux de toute la terre en appellent donc à la conscience de tous les faiseurs de guerre à faire preuve de responsabilité en vue d’éviter que cet événement de triste mémoire ne puisse se reproduire.

Pour rappel, la première édition du festival international des arts martiaux, qui s’est déroulée en 2012 à Kinshasa, a connu la participation de plusieurs pays dont la République démocratique du Congo, la République du Congo, le Cameroun, le Portugal, la Belgique, et le Liban.


C’est vous qui le dites :
8529 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant NBA: Golden State sur le fil, Toronto coupé dans son élan
left
Article précédent Manchester United licencie José Mourinho

Les plus commentés

Afrique "Nous avons demandé : le M23, les membres de ce groupe sont-ils des Rwandais ou des Congolais ? Et la RDC nous a dit : ce sont des Congolais. Fin du débat" (William Ruto)

22.05.2024, 23 commentaires

Politique Augustin Matata Ponyo: « Un coup d’Etat ne vise pas un ancien ministre de l’Economie mais un Président en fonction »

24.05.2024, 12 commentaires

Politique Assemblée nationale : 2 candidats de l'opposition retenus pour l'élection du bureau définitif

22.05.2024, 10 commentaires

Société Christian Malanga n'a aucun lien avec l'Église catholique (CENCO)

22.05.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance