Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Avenue Ezo : une artère complètement délabrée

2013-10-29
29.10.2013 , Kinshasa
Société
2013-10-29
Ajouter aux favoris

L'avenue  Ezo, dans la commune de Kalamu, est dans un état de délabrement très avancé. Cette artère est devenue impraticable dans sa partie comprise entre la Chaussée de Kimwenza et le Rond-point Ezo sur l'avenue Université au quartier Yolo-Sud.

A la base de cette dégradation, la disparition de caniveaux construits depuis plus de trois décennies pour contenir les eaux des pluies. En cette période de pluies, le Camp Pinzi et autres rues environnantes de l'avenue Ezo ne sont pas épargnés par les eaux stagnantes. Le coin de la commune de Kalamu est-il oublié par l'autorité urbaine ?

Et pourtant, en ce moment où le Gouvernement congolais s'est lancé dans la réhabilitation et la modernisation de la voirie urbaine la population de cette partie de Kalamu se demande pourquoi l'avenue Ezo ainsi que les autres artères principales de ce coin sont oubliées par les autorités compétentes.

Et que dire du Rond-point Ezo ?

Un des endroits les plus fréquentés du quartier Yolo-Sud de Kalamu, le Rond-Point Ezo offre presque le même décor que celui de l'avenue Ezo. Il est demeuré insalubre. Des herbes sauvages, des immondices et autres déchets ménagers y sont visibles sans que l'autorité de cette municipalité ne s'en soucie.

Ainsi, certains habitants, voisins de ce Rond-Point attribuent cette insalubrité au manque de volonté de leur bourgmestre qu’ils accusent d’inertie.  Il est temps que l'autorité provinciale et le bourgmestre de Kalamu s'impliquent afin que l'avenue Ezo et le Rond-Pont Ezo soient réhabilités.


C’est vous qui le dites :
8502 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Avenue Kasa-Vubu : des motos-taxis brûlent le sens unique
left
Article précédent Campagne électorale : la population de Kinshasa pas intéressée par les promesses des candidats

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance