Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Société

La Regideso réhabilite ses infrastructures à Kinshasa, Matadi et Lubumbashi

2013-10-28
28.10.2013 , Kinshasa
Société
2013-10-28
Ajouter aux favoris
La Régie de distribution d’eau (Regideso) a annoncé dimanche 27 octobre qu’elle a commencé la réhabilitation de ses infrastructures à Kinshasa, Lubumbashi (Katanga) et Matadi (Bas-Congo). Selon le coordonnateur de la cellule d’exécution des projets de cette entreprise, Jean-Louis Bongungu, l’objectif est d’améliorer la desserte en eau potable dans ces villes qui représentent près de 4 millions d’habitants, et qui consomment, selon lui, les deux tiers de leur production dans le pays.

Ces travaux, réalisés grâce à un appui financier de la Banque mondiale, à hauteur de 190 millions des dollars américains, ont déjà commencé à Matadi.

A Kinshasa, le remplacement des vieilles canalisations – près de 8 000 Km de tuyaux – va débuter cette semaine. Il s’agit de parachever la réhabilitation des stations de repompage.

Le coordonnateur de la cellule d’exécution des projets de la Regideso reconnaît que la production de cette entreprise n’est pas à la hauteur de la demande en eau potable dans la capitale.

Il assure néanmoins que, en canalisant cette production, elle peut couvrir au moins les sept dixièmes (7/10) des besoins dans la ville.

« Puisque nous avons déjà réhabilité les stations de repompage de Gombele, Yolo, où ça se termine, Kintambo, Météo, nous estimons qu’avec les équipements requinqués, la pression va s’améliorer au bénéfice des quartiers qui sont mal desservis ou pas du tout desservis », a-t-il expliqué.

A Lubumbashi, dans le Katanga, la Regideso a commencé, depuis une année, des travaux de forage pour renforcer sa production.

Selon Jean-Louis Bongungu, l’entreprise a déjà atteint 860 mètres cube par heure, sur son objectif de 1 100 mètres cube par heure à ajouter à la production existante.

Ces travaux devraient s’achever fin 2013. Ensuite, un autre projet en cours financé par la Banque africaine de développement (Bad), de 110 millions des dollars devrait permettre à cette entreprise d’augmenter le nombre d’abonnés mais aussi ses recettes, d’au moins 50% dans un premier temps.


C’est vous qui le dites :
8457 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les Etats-Unis demandent à certains ressortissants de quitter la RDC
left
Article précédent DAIPN : enfin, des poulets pour la fin de l’année

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance