Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Ce dimanche 27 octobre : DCMP/K vs Rojlu, V. Club vs Tshinkunku et Mazembe vs Elima ; MK vs Nika à Kisangani et Shark vs Muungano à Bukavu

2013-10-25
25.10.2013 , Kinshasa
Sport
2013-10-25
Ajouter aux favoris
Le championnat national de la République démocratique du Congo démarre ce week-end sur toute l'étendue du territoire national. A Kinshasa, le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa recevra, dimanche 27 octobre courant, au stade des Martyrs de Kinshasa, la formation du Club Sporting Rojolu de la commune de Kintambo. A Kananga, l'Association sportive Vita Club de la capitale kinoise en découdra, le même jour, au stade des Jeunes de la province du Kasaï Oriental, avec l'US Tshinkunku.

 Pour sa part, le Tout Puissant Mazembe Englebert de Lubumbashi offrira son hospitalité, le même dimanche 27 octobre 2013, dans son stade éponyme de la commune de Kamalondo dans la capitale cuprifère, au Tout Capable Elima.

Signalons que quatre autres rencontres se joueront sur toute l'étendue de la République démocratique du Congo dans les sites choisis par l'organisateur, la Ligue nationale de football (Linafoot).

Le Football club MK Etanchéité du président Max Moke rencontrera, au stade Lumumba à Kisangani, la formation locale du Football club Nika.

Quant au champion de la ville province de Kinshasa et champion du site de Mbandaka lors des tournois de montée à la première division du championnat d'élite de la RDC, le Football Club Shark XI de la commune de la Gombe, il croisera le fer, toujours ce dimanche 27 octobre, au stade de la Concorde de Bukavu, avec l'équipe de l'Olympic club Muungano de la même ville.

A Mbuji-Mayi, le Sa Majesté Sanga Balende s'expliquera, avec la formation de Lubumbashi Sport, au stade Tshikisha du Chef-lieu de la province du Kasaï Occidental.

En dernier lieu, les Lumpas de la province du Katanga, le Football Club Saint Eloi Lupopo, seront aux prises avec les Salésiens du Sporting Club Don Bosco, au stade Frédéric Kibasa Maliba de la ville lushoise.

Par ailleurs, les autorités de la Ligue nationale de football (Linafoot) sont invitées à prendre toutes les dispositions sécuritaires et pratiques pour que les supporters des clubs qui vont prester à l'occasion de ces premières journées de la 19édition du championnat national de football puissent vivre du bon spectacle. 


C’est vous qui le dites :
8578 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Football: Mohamed Salah élu joueur africain de l’année
left
Article précédent Ligue des Champions: TP Mazembe s'impose dans la douleur devant Zesco United (1-0)

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance