Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Le secteur public congolais honoré par SETYM International

2013-10-17
17.10.2013 , Kinshasa
Société
2013-10-17
Ajouter aux favoris
Au cours de la célébration de leur dixième anniversaire en République démocratique du Congo couplé du vingt-cinquième depuis sa création (1988), au Grand Hôtel Kinshasa, mercredi 16 octobre 2013

Ils étaient tous là. Plusieurs cadres et agents du secteur public du gouvernement congolais se sont présentés à cette soirée. La majorité d’entre eux, ont, si pas envoyé leur personnel en formation pour des besoins de renforcement des capacités, ont eux-mêmes, bénéficié d’une formation soit en gouvernance publique, gestion des projets et programmes, développement durable ou passation des marchés. 

Ensemble, ils ont commémoré le partenariat entre le gouvernement congolais et la société canadienne. Pour ce faire, des diplômes honorifiques ont été remis aux participants les plus fidèles et les plus loyaux aux formations, selon leurs catégories. 

Certains diplômes honorifiques ont été remis aux personnes et d’autres aux institutions.

Parmi les personnes, y sont cités, les premiers bénéficiaires des formations  SETYM International parmi lesquels figure : le directeur général du Bureau central de coordination (BCECO), Théophile Matondo qui est la première personne à avoir réussi avec brio aux examens d’accréditations : une en gestion des projets (MPDI, Manager de projet en développement international) et l’autre en passation des marchés (MSPM, Manager spécialiste de passation des marchés). Des accréditations selon SETYM International qui sont considérées par les gouvernements et les bailleurs de fonds comme les références de la profession. A l’instar du DG, le directeur du cabinet du Premier ministre a eu droit au diplôme honorifique.

Les institutions, elles, ont été répertoriées selon qu’elles sont les premières à avoir participé aux formations de renforcement des capacités données par SETYM International en y envoyant un groupe d’au moins 100 agents ou/et cadres. Parmi elles, se sont démarqués : le Ministère des Finances, le Ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP), le Bureau central de coordination (BCECO), la Banque centrale du Congo (BCC), la Société nationale d’électricité (Snel) et la Regideso.

Spécialiste de la formation et des interventions d’appui technique en gestion des projets et programmes, en gouvernance publique, développement durable et passation des marchés, SETYM International a au cours de cette soirée de célébration des 10 ans en République démocratique du Congo offert trois formations gratuites dans leurs centres de Montréal, Boston et Casablanca aux gagnants tirés au sort.

Entendez « gratuité » dans sa totalité, même le billet d’avion est offert aux heureux gagnants qui du reste, n’auront qu’à choisir la formation qui leur convient.


C’est vous qui le dites :
8504 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa : lancement officiel du nouveau contrat de bail type
left
Article précédent Le robot régulateur désormais au carrefour boulevard Triomphal - avenue des Huileries

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance