Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa: Bruno Tshibala visite les routes délabrées

2018-05-21
21.05.2018
2018-05-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/21-27/route_bokassa_18_0001.JPG -

Le Premier ministre Bruno Tshibala était descendu sur terrain, le mercredi 16 mai, afin d’inspecter toutes les routes de la Capitale Kinshasa en état de délabrement. Cette visite surprise et saluée par les kinois s’inscrit dans le cadre de la vision du gouvernement de la République qui projette une réhabilitation durant toute la saison sèche avec le concours de l’Office des Voiries et Drainage (OVD).

A cet effet, le chef du gouvernement d’Union nationale n’était pas seul. Il s’est fait accompagner par le ministre provincial des Infrastructures, Robert Tuzolana et du directeur général de l’OVD, Benjamin Wenga. Et tour à tour, Bruno Tshibala et les deux autres ont visité l’avenue Benseke, au niveau du pont Sakombi, dans la commune de Kintambo. D’après les explications lui fournies par le DG Benjamin Wenga, il sera question de construire un mur de soutènement du pont abîmé plus le débouchage des caniveaux.

Après Kintambo, le cortège du chef du gouvernement a pris la direction de la commune de Kasa-Vubu, au niveau du croisement des avenues Saio et Forces publiques, Assossa/Forces publiques jusqu’au niveau de Gambela. Ici, Bruno Tshibala a fait les pieds pour constater la dégradation totale de la route d’au moins 1,5 km, la formation des lacs artificiels le long du tronçon jusqu’au niveau de l’avenue Busudjano pour chuter sur l’avenue Bongolo. Cette dernière qui est coupée au niveau du pont Kalamu et nécessite une réhabilitation et un asphaltage. Une mesure qui protégera même l’université kimbanguiste en danger.

Le Premier ministre a ensuite pris la direction de l’avenue de l’ Université au niveau de Yolo-Ezo jusque vers Kianza, qui selon les explications d’un expert de l’OVD, nécessite la construction d’une chaussée rigide en béton étant donné que l’expérimentation avec le sol fixe n’a pas donné de bons résultats.

Enfin, le chef du gouvernement et toute son équipe de circonstance ont pris la route pour la 14ème Rue Limete, avant de boucler au niveau du pont Matete. Après cette ronde, Bruno Tshibala promet pour bientôt le lancement des travaux. et cela à la satisfaction des Kinois, et toute la foule qui était derrière lui lors de ces tournées.

Bernetel Makambo
L'Avenir
C’est vous qui le dites :
8402 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa : le gouverneur André Kimbuta insiste sur le respect des prix du transport en commun
left
Article précédent Kinshasa: l'avalanche de pluies rend l'Avenue Kimwenza impraticable

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance