Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Rafael Nadal sacré à Rome et nouveau n°1 mondial

2018-05-20
20.05.2018
2018-05-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/14-20/nadal_raphael_18_01213.jpg -

Dans une finale perturbée par la pluie, Rafael Nadal a écarté Alexander Zverev en trois sets (6-1, 1-6, 6-3) et s'offre un huitième sacre dans le Masters 1000 de Rome, le premier en cinq ans. Il reprend au passage la tête du classement ATP.

Il est passé entre les gouttes, au sens propre comme au figuré. Rafael Nadal a vécu une finale contrastée dimanche à Rome face à Alexander Zverev, leader à la Race cette année. Le Majorquin s'est imposé en trois manches, tirant profit d'une interruption pour cause de pluie pour surmonter une situation difficile dans le dernier set (6-1, 1-6, 6-3). Ce huitième sacre en Italie, le premier depuis 2013, propulse Nadal en tête du classement ATP.

Le film du match

Deux sets à sens unique

A l'instar de la finale femmes où Elina Svitolina a déroulé dans la première manche, Rafael Nadal a été impressionnant de maîtrise pendant le premier acte. Même quand il a été breaké d'entrée par le jeune Allemand, Rafa s'en est tenu à son plan de jeu. Un pari qui a porté ses fruits car il a enchaîné les six jeux suivants pour boucler la manche en 33 minutes.

A cet instant, Nadal semblait être supérieur dans tous les compartiments du jeu. Sauf que la dynamique s'est inversée dans la deuxième manche. Zverev parvenait enfin à mettre la pression sur le Majorquin un peu trop tranquille dans son fond de court. Le joueur espagnol a dévissé plusieurs fois. Se sentant obligé de sortir de sa zone de prédilection, il a concédé une poignée de coups gagnants qui ont porté l'avantage de l'Allemand à 5-0. Après avoir évité la bulle sur son service, le Majorquin a laissé filer le set.

La pluie change le rapport de force

Alors que la pluie a progressivement pris place au-dessus du Foro Italico, Rafael Nadal continuait de subir la loi d'Alexander Zverev. Breaké d'entrée, l'Espagnol était sans réponse sur la mise en jeu de son jeune adversaire. La météo a alors entraîné une interruption de jeu pendant plusieurs dizaines de minutes. De retour sur le court, Nadal a trouvé les ressources pour refaire son retard, signant quatre jeux de rang. Inversement, Zverev a perdu ses marques sur cette reprise. L'Allemand achève donc sa série de treize victoires de rang.

Au classement ATP, la parenthèse n'aura duré qu'une petite semaine. Rafael Nadal a repris la place de n°1 mondial aux dépens de Roger Federer. Le Suisse, qui fait l'impasse sur la saison sur terre battue, doit compter sur un improbable faux-pas de l'Espagnol à Roland-Garros pour retrouver le sommet de la hiérarchie mondiale avant Wimbledon. Finaliste, Alexander Zverev perd des points sur le duo de tête mais conserve la troisième place du classement ATP et la première place de la Race.


Lequipe / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8499 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Division I : Mazembe-V.Club se neutralisent (0-0)
left
Article précédent Match amical Fifa : Florent Ibenge convoque vingt-huit Léopards contre le Nigeria

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 25 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 11 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance