Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Afghanistan: triple attaque meurtrière dans un stade de cricket à Jalalabad

2018-05-19
19.05.2018
2018-05-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/14-20/jalalabad_attentat_18_00121.jpg -

L'une des victimes du triple attentat du 19 mai 2018 à Jalalabad.

L’Afghanistan, frappé par un attentat deux jours après le début du ramadan ce samedi 19 mai 2018. L’attaque a visé un stade de Jalalabad, dans l’est du pays, alors que se jouait un match de cricket. Au moins huit personnes ont été tuées, et 45 autres blessées. Aucune revendication n'a été émise pour le moment. Les talibans nient toute implication.

Les messages de condoléances se multiplient sur les réseaux sociaux, où la photo d'Hedayatullah Zahir, turban aux couleurs noir, rouge et vert du drapeau afghan, est largement partagée. Ce jeune militant de la jeunesse afghane était l’un des organisateurs de ce tournoi de cricket, appelé « la coupe du ramadan ».

« Nous voulons détruire l’obscurantisme des insurgés avec les lumières de l'unité », écrivait-il à un ami quelques jours plus tôt pour expliquer le lancement de l’évènement sportif. Les talibans ont nié toute implication dans cet attentat perpétré vers 23h, soit quatre heures après la rupture du jeune observé dans le pays.

Le deuxième attentat de ce type en six mois

Vendredi, pendant un match, trois explosions ont retenti les unes après les autres, déclenchant des mouvements de panique dans le stade. Trois engins avaient été dissimulés au milieu des spectateurs, révèlent les autorités afghanes, alors qu'il y a six mois, un autre match de cricket avait déjà été pris pour cible.

A l'époque, un kamikaze avait tenté de pénétrer dans le stade et avait déclenché sa charge à l'entrée où il avait été repéré par le service de sécurité, causant la mort de trois personnes et en blessant cinq autres. L'organisation Etat islamique avait revendiqué l’attentat. C’est dans cette province frontalière du Pakistan qu'elle s’est implantée fin 2014.

Sonia Ghezali
RFI /MCN via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8410 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant USA: Dix morts et dix blessés dans la fusillade du lycée au Texas
left
Article précédent Hitler est bien mort en 1945 selon l’examen de ses dents

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance