mediacongo.net - Actualités - Festival Afropolitain 5: Orakle, Yekima, Licelv, Jocelyn, etc. programmés à Dakar

Retour Culture

Festival Afropolitain 5: Orakle, Yekima, Licelv, Jocelyn, etc. programmés à Dakar

Festival Afropolitain 5: Orakle, Yekima, Licelv, Jocelyn, etc. programmés à Dakar 2018-05-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/14-20/licelv_mauwa_18_00001.jpg -

Licelv Mauwa

Le Festival Afropolitain nomade qui va se dérouler du 23 au 28 juillet 2018 au Sénégal vient de dévoiler la programmation de sa 5ème édition. 6 groupes congolais de Kinshasa se retrouvent déjà dans cet agenda culturel.

Outre Jocelyn Balu et Mauwa Licelv qui ont participé à la dernière édition à Pointe-Noire au Congo Brazzaville, Yekima de Bel'Art, Leonnis, Orakle Ngoy, Rodriguez Vangama viennent de rejoindre la grande famille des Afropolitains du monde.

À la Maison des cultures de Ouakam où va se tenir la plupart des activités, l'organisation prévoit la mise en place d'un village numérique consacré à des activités culturelles et artistiques axées sur l'usage de la technologie puisque le thème retenu est '' la musique et les arts visuels à l’ère du numérique''.

Selon les statistiques avancées, en 4 éditions, le Cameroun, le Gabon, le Bénin et le Congo qui ont déjà accueilli ce festival Afropolitain ont su réunir 3 continents pour 15 pays représentés, 2500 festivaliers et participants, 40 conférences et ateliers, 12 concerts et soirées découvertes, ainsi que 2 spectacles de rue.


MCNTeam / mediacongo.net
110 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Le menu de la 1ère édition du festival panafricain de la grillade à Conakry !