mediacongo.net - Actualités - BD : Asimba Bathy signe ''Lumumba''

Retour Culture

BD : Asimba Bathy signe ''Lumumba''

BD : Asimba Bathy signe ''Lumumba'' 2018-05-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/14-20/asimba_bathy_18_00001.jpg -

Asimba Bathy

C'est au mois de juin 2018 que l'artiste congolais Asimba Bathy présente officiellement sa nouvelle bande dessinée reposant sur la vie du mythique Patrice-Emery Lumumba.

L'intitulé est d'autant plus symbolique que c'est la Belgique, ancienne métropole, qui a été choisie pour le vernissage de cet album cartonné en couleurs, ''Lumumba''.

''Le scénario est original et ne se calque à aucun film ayant existé. Il s’agit du récit de la vie de Lumumba telle que jamais racontée auparavant. Je l’imprime à Bruxelles donc c’est là que se fera naturellement sa première présentation, en attendant mon arrivée à Kinshasa pour la suite. La BD n’est pas encore en ligne, pour le simple fait que je réserve la primeur à l’édition papier'', a fait savoir Asimba Bathy à MCNTeam.

Journaliste et caricaturiste, Asimba Bathy est un professionnel réputé de la communication par voie de presse. Collaborateur à différents journaux de Kinshasa, il coordonne l’association BD-KIN-Label qui avait réuni des "diables" du crayon comme Jason Kibiswa, Hissa Nsoli, Djemba Djeis Isumo, Charly Tchimpaka, Luba Ntolila, Abelle Bowala, Cap, Lepa Saye, Jules Baïsolé, Séraphin Kajimbwami, mais aussi Boyau, Ekunde, Mfumu’Eto, etc.

 


MCNTeam / mediacongo.net
55 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Le menu de la 1ère édition du festival panafricain de la grillade à Conakry !
AUTOUR DU SUJET

Bande dessinée : sur la piste du mystérieux singe jaune en RDC

Culture ..,

La "BD" congolaise refuse de mourir

Culture .., Kinshasa