Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Musique

Fally Ipupa « giflé » au Cameroun : ce qui s’est réellement passé

2018-05-16
16.05.2018
2018-05-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/14-20/Ipupa_fally_concert.jpg -

Vendredi dernier, un incident s’est produit à Yaoundé. Au cœur de ce scandale, la star de la musique congolaise Fally Ipupa qui aurait été giflé par un inconnu dans un snack-bar où il devait se produire.

Invité au Cameroun dans le cadre d’un concept : « True Music Africa », la star nationale, Fally Ipupa, qui avait aussi un grand spectacle à donner sur la scène du Palais des Sports de Yaoundé ce samedi 12 mai, a fait un détour le vendredi de la veille dans un snack-bar de la ville. 

L’objectif étant de gratifier les fans d’un avant-goût de sa prestation de folie du lendemain. 

Mais ce qui l’y attendait a dépassé son entendement. Alors qu’il défilait paisiblement et joyeusement sur le tapis du snack ovationné par une foule en extase, l’artiste du jury de l’émission de télé-réalité « L’Afrique a un incroyable talent » a reçu une paire de tapes par un inconnu.

Ce qui s’est réellement passé

Fally Ipupa s’était alors indigné du peu de considération dont il a été victime de la part des personnes présentes sur les lieux.

« Un Homme m’a giflé quand je rentrais dans une salle au Cameroun. Au lieu de prendre ma défense, les gens riaient plutôt ; alors je suis retourné à la voiture, j’ai quitté les lieux. Si c’était moi l’artiste qui avait giflé un fan de la sorte, l’information allait faire le tour du monde. Souvent quand certains artistes Africains qui réussissent vont s’installer en Europe pour poursuivre leur carrière, les mêmes gifleurs disent que cet artiste fuit ses origines ». Et de rajouter, « Traitez bien vos artistes. Si vous ne les traitez pas bien, les stars américaines ou européenes que vous adulez n’auront pas envie de venir vous faire plaisir ici en Afrique, parce qu’ils vous traiteront de sauvages, juste parce que vous giflez vos propres artistes. Et c’est l’Afrique qui perd. On vaut mieux que ça », a déclaré Dicap La Merveille.

Toutefois, une vidéo des fameuses « gifles » au ralenti, et sur un autre angle, montre clairement que la star de la rumba a juste reçu une ou deux tapes à l’épaule et qu'il était bien encadré par ses gardes du corps.

Mais si c’est bien le cas, pourquoi la star aurait-elle insinué avoir reçu une gifle ? Était-ce une manière à lui d’annuler sa prestation qui aurait dû avoir lieu en ce lieu ? Pourquoi alors ? Nul ne sait le but réel de ce comportement.

Excuse du coupable

Retrouvé, le coupable des faits, pris de remords, a publiquement demandé pardon à l’artiste. Via une vidéo, le camerounais s’est confondu en excuses, honteux de ce qu’il a engendré. « C’était ma première fois de te voir, je suis un de tes fans confirmés. Si tu reviens au Châtel, tu verras. Le Châtel, c’est notre maison, c’est là où l’on vit. Tu es une grande star, raison pour laquelle nous t’y avons convié. Je te demande pardon… », a-t-il déclaré pour sa défense.

L’homme a ensuite évoqué l’émotion comme prétexte pour justifier son acte. Tabassé par des fans en colère suite au départ précipité de Dicap La Merveille par sa faute, c’est avec une perfusion au bras qu’il s’est exprimé...


abidjanshow / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8702 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Michael @YJEN59P   Message  - Publié le 03.05.2019 à 10:48
pardone le fallu car il ne sais pas ce qu'il a fait

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nelson @4SSJAI1   Message  - Publié le 17.10.2018 à 13:39
Dicap boma, les camerounais t'aime bien

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Abdoul @3LK5AB4   Message  - Publié le 16.10.2018 à 13:59
c normal Fally, certaine personne font d choses non par haine mais pour être vu et connu, à l'instar de celui qui a tiré sur le pape JEAN PAUL II

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
pilipili @BDM7GT7   Message  - Publié le 11.10.2018 à 15:51
Fally soyez compréhensif .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
pginola001 @ZKL5N1T   Message  - Publié le 17.05.2018 à 17:55
Fally, tu es un gars au grand coeur et tres sage voila pourquoi tu reussi en tout ce que tu fait Bless you !!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DBC @HZ95X28   Message  - Publié le 16.05.2018 à 13:05
savoir pardonner faly

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @8559SO5   Message  - Publié le 16.05.2018 à 11:37
Ça arrive et il faut savoir pardonner.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Rwanda: le chanteur Kizito Mihigo condamné à 10 ans de prison
left
Article précédent SOCODA : la gestion de Verckys Kiamuangana décriée!

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance