mediacongo.net - Actualités - Congo Airways annonce pour très bientôt les vols à destination des 4 pays africains

Retour Economie

Congo Airways annonce pour très bientôt les vols à destination des 4 pays africains

Congo Airways annonce pour très bientôt les vols à destination des 4 pays africains 2018-05-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/14-20/avion_congo_airways_18_00001.jpg -

La compagnie nationale Congo Airways  a annoncé pour très bientôt les différents vols à destination du Cameroun (Douala), Angola (Luanda), Burundi (Bujumbura) et Cote-Ivoire (Abidjan), en vue de conquérir l’espace aérien africain après l’ouverture de la ligne Kinshasa-Johannesburg, a appris lundi 14 mai 2018 l’ACP de cette entreprise.

Selon la source, cet objectif sera possible grâce à un équipage expérimenté et une flotte jeune, précisant que Congo Airways offre un service de qualité à sa clientèle, selon les premiers passagers à destination de Johannesburg.

Elle signale par ailleurs qu’après son vol du 28 février dernier, Congo Airways vient d’effectuer vendredi 11 mai dernier, son premier vol commercial à destination de Johannesburg. 


ACP / MCN
2493 suivent la conversation
9 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Salomom - 15.05.2018 22:31

C'est vrai que les choses ne marchent pas au pays, mais il faut rester honnêtes et ne pas tout voir en noir, même quand c'est clairement blanc. Reconnaissons humblement que jusque là Congo Airways est en train de plutôt bien se débrouiller malgré notre environnement malsain et encouragons-le à garder le bon cap pour son expansion et ne pas tomber dans les erreurs de ses ancêtres de triste mémoire. Pourquoi par exemple prédire (si pas souhaiter) un crash à cette compagnie? Quel plaisir/bénéfice tirerons-nous d'un crash? Pour arriver à 2 on commence toujours par 1. Les compagnies aériennes qui font la fierté de leurs pays en Afrique ne se sont pas construites en 5 ans:...

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Makye - 15.05.2018 18:28

Les agents des Nations Unies sont des étrangers et nous nous sommes des Congolais. Ils ont le droit de prendre le vol qu'ils veulent pour joindre deux villes de notre pays. Mais nous les Congolais sommes très fiers de notre compagnie aérienne. Depuis que Congo Airways existe, nous prenons de moins en moins les compagnies privées comme CAA qui va bientôt disparaître. Certains jaloux ici disent qu'il s'agit de cercueil volant, NON monsieur. Tout est modernisé, l'aéroport, la tour de contrôle, les avions, les bateaux Itebe Kokolo, Gungu et j'en passe...

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Makye - 15.05.2018 18:21

C'est grâce à l'avènement de la compagnie nationale, Congo Airways, que les prix des billets d'avions ont baissé et d'autres compagnies qui n'étaient là que pour voler les Congolais comme Korongo ont disparu. Avant la présence de Congo Airways, un billet entre Kinshasa et Goma coûtait 1500$ US pour une allée simple. Mais aujourd'hui il ne coûte que 300$. C'est bien qu'il desserve les pays africains pour montrer la grandeur de notre pays.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 15.05.2018 14:41

Cercueil volant

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima - 15.05.2018 13:02

Pour faire voyager son personnel de Kinshasa à Kisangani, les agences de l'Onu telle que le Pnud utilisent entr'autres Ethiopean Airways. On part de Kinshasa, on transite arrive à Addis Abeba,on y passe la nuit, on prend un autre vol Ethiopean Airlines et on atterrit à Kisangani. Pour retourner, on part de Kisangani, on fait escale à Mbujimayi, on vole alors vers Addis Abeba, on y passe la nuit, on prend un autre vol Ethiopean Airlines et on vol vers Kinshasa. Tout cela, soit disant que des compagnies comme Congo Airways sont fichées sur la liste noire à l'international. C'est dire que Congo Airways a du pain sur la planche même chez soi.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DBC - 15.05.2018 12:00

distraction à qui profite les recettes de cette entreprise

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
James Bond - 15.05.2018 11:52

crash kala te lol

Non 9
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mukumbane - 15.05.2018 10:12

Il faut bien gérer cette entreprise, la rendre performante face à d'autres. Pour ça il n'y a pas d'autres choix que l'application pure et simple des principes de gestion orthodoxes d'entreprise, avoir des personnes qu'il faut à la place qu'il faut. Pas des postes pour satisfaire les tribus ou les composantes politiques ou encore des engagement fantaisistes. Bien surveiller le comportement des coûts d'exploitation et viser un chiffre d'affaire au delà du point mort. Eviter d'aligner des bilans négatifs car il n'y a à ce jour aucune raison pour le justifier, la demande état présente sur toutes les lignes qu'exploite CAW. Mettez un peu d'ordre dans vos service aéroportuaires....

Non 0
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JB007 - 15.05.2018 10:12

Bravo Congo Airways ! Mes meilleurs souhaits

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

Report du vol inaugural de Congo Airways Kinshasa-Johannesburg

Economie ..,

Congo Airways lance une liaison hebdomadaire Kinshasa-Johannesburg

Economie ..,

Acquisition par Congo Airways d’un nouvel Airbus A320

Economie ..,

Augmentation de la flotte de Congo Airways pour desservir l'intercontinental

Economie ..,