Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Economie

Congo Airways annonce pour très bientôt les vols à destination des 4 pays africains

2018-05-15
15.05.2018
2018-05-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/14-20/avion_congo_airways_18_00001.jpg -

La compagnie nationale Congo Airways  a annoncé pour très bientôt les différents vols à destination du Cameroun (Douala), Angola (Luanda), Burundi (Bujumbura) et Cote-Ivoire (Abidjan), en vue de conquérir l’espace aérien africain après l’ouverture de la ligne Kinshasa-Johannesburg, a appris lundi 14 mai 2018 l’ACP de cette entreprise.

Selon la source, cet objectif sera possible grâce à un équipage expérimenté et une flotte jeune, précisant que Congo Airways offre un service de qualité à sa clientèle, selon les premiers passagers à destination de Johannesburg.

Elle signale par ailleurs qu’après son vol du 28 février dernier, Congo Airways vient d’effectuer vendredi 11 mai dernier, son premier vol commercial à destination de Johannesburg. 


ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8736 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salomom @LT7THL7   Message  - Publié le 15.05.2018 à 22:31
C'est vrai que les choses ne marchent pas au pays, mais il faut rester honnêtes et ne pas tout voir en noir, même quand c'est clairement blanc. Reconnaissons humblement que jusque là Congo Airways est en train de plutôt bien se débrouiller malgré notre environnement malsain et encouragons-le à garder le bon cap pour son expansion et ne pas tomber dans les erreurs de ses ancêtres de triste mémoire. Pourquoi par exemple prédire (si pas souhaiter) un crash à cette compagnie? Quel plaisir/bénéfice tirerons-nous d'un crash? Pour arriver à 2 on commence toujours par 1. Les compagnies aériennes qui font la fierté de leurs pays en Afrique ne se sont pas construites en 5 ans: Ethiopian a plus de 70 ans, Kenya Airways une quarantaine, South African plus

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 15.05.2018 à 18:28
Les agents des Nations Unies sont des étrangers et nous nous sommes des Congolais. Ils ont le droit de prendre le vol qu'ils veulent pour joindre deux villes de notre pays. Mais nous les Congolais sommes très fiers de notre compagnie aérienne. Depuis que Congo Airways existe, nous prenons de moins en moins les compagnies privées comme CAA qui va bientôt disparaître. Certains jaloux ici disent qu'il s'agit de cercueil volant, NON monsieur. Tout est modernisé, l'aéroport, la tour de contrôle, les avions, les bateaux Itebe Kokolo, Gungu et j'en passe

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 15.05.2018 à 18:21
C'est grâce à l'avènement de la compagnie nationale, Congo Airways, que les prix des billets d'avions ont baissé et d'autres compagnies qui n'étaient là que pour voler les Congolais comme Korongo ont disparu. Avant la présence de Congo Airways, un billet entre Kinshasa et Goma coûtait 1500$ US pour une allée simple. Mais aujourd'hui il ne coûte que 300$. C'est bien qu'il desserve les pays africains pour montrer la grandeur de notre pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 15.05.2018 à 14:41
Cercueil volant

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 15.05.2018 à 13:02
Pour faire voyager son personnel de Kinshasa à Kisangani, les agences de l'Onu telle que le Pnud utilisent entr'autres Ethiopean Airways. On part de Kinshasa, on transite arrive à Addis Abeba,on y passe la nuit, on prend un autre vol Ethiopean Airlines et on atterrit à Kisangani. Pour retourner, on part de Kisangani, on fait escale à Mbujimayi, on vole alors vers Addis Abeba, on y passe la nuit, on prend un autre vol Ethiopean Airlines et on vol vers Kinshasa. Tout cela, soit disant que des compagnies comme Congo Airways sont fichées sur la liste noire à l'international. C'est dire que Congo Airways a du pain sur la planche même chez soi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DBC @HZ95X28   Message  - Publié le 15.05.2018 à 12:00
distraction à qui profite les recettes de cette entreprise

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
James Bond @V9EBA8Q   Message  - Publié le 15.05.2018 à 11:52
crash kala te lol

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mukumbane @357333X   Message  - Publié le 15.05.2018 à 10:12
Il faut bien gérer cette entreprise, la rendre performante face à d'autres. Pour ça il n'y a pas d'autres choix que l'application pure et simple des principes de gestion orthodoxes d'entreprise, avoir des personnes qu'il faut à la place qu'il faut. Pas des postes pour satisfaire les tribus ou les composantes politiques ou encore des engagement fantaisistes. Bien surveiller le comportement des coûts d'exploitation et viser un chiffre d'affaire au delà du point mort. Eviter d'aligner des bilans négatifs car il n'y a à ce jour aucune raison pour le justifier, la demande état présente sur toutes les lignes qu'exploite CAW. Mettez un peu d'ordre dans vos service aéroportuaires

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JB007 @DPLJ7ML   Message  - Publié le 15.05.2018 à 10:12
Bravo Congo Airways ! Mes meilleurs souhaits

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Transport multimodal :une mission d’appui de la Banque mondiale en RDC
left
Article précédent L’inflation hebdomadaire située à 0,398% au niveau national

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance