Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Les futurs taxis volants d'Uber

2018-05-12
12.05.2018
2018-05-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/02-06/uber_taxis_volants_18_00121.jpg -

Les taxis volants d'Uber seront électriques et pourront atteindre les 320 km/h». (Mardi 8 mai 2018)

Uber développe des engins volants futuristes qui pourraient aider à désengorger les mégapoles les plus embouteillées.
Les taxis volants d'Uber seront électriques et pourront atteindre les 320 km/h».

Des engins électriques mi-drones mi-hélicoptères aux lignes futuristes: Uber a laissé entrevoir mardi à quoi pourraient ressembler ses futurs taxis volants.

«Ce sont des prototypes qui n'existent pas encore», tient à préciser auprès de l'AFP Eric Allison, directeur des programmes d'aviation de Uber Elevate, la division de taxis volants du géant des voitures avec chauffeur.

La société voit dans ces engins l'une des solutions possibles pour désengorger les mégapoles comme Los Angeles, l'une des villes pionnières d'Uber Air, connue pour ses embouteillages dantesques.

«Tout comme les gratte-ciels ont allégé la congestion résidentielle et commerciale à terre, Uber Air veut» emmener le transport urbain dans les airs, souligne auprès de l'AFP Nikhil Goel, directeur des produits d'aviation d'Uber Elevate, lors d'une conférence organisée sur deux jours à Los Angeles. «Notre but est d'améliorer radicalement la mobilité (urbaine) dans le monde», insiste-t-il.

Uber avait annoncé l'an dernier viser 2020 pour le début des vols de démonstration à Los Angeles et 2023 pour le lancement des vols commerciaux accessibles par son application, tout comme les voitures avec chauffeur. Dans un premier temps, les vols auront un pilote, même s'ils pourraient devenir automatisés à l'avenir.

«Avec les progrès de l'innovation et de l'automatisation, nous pensons qu'il est possible de faire baisser les coûts pour les rendre équivalents au fait de posséder une voiture individuelle», ajoute M. Allison.

Jusqu'à 320 km/h

«Les avions seront entièrement électriques (...), volant entre 240 et 320 km/h» et pouvant faire jusqu'à 96 km sur un seul trajet, selon M. Goel.

L'objectif est d'obtenir des avions drones de deux à quatre places décollant et atterrissant verticalement, mais moins chers et moins bruyants.

Au Skirball Center de Los Angeles, où était organisée cette conférence qui dure jusqu'à mercredi, Uber a montré des films et des maquettes de ses futurs avions électriques aux lignes futuristes dignes de «Blade Runner», comme celui conçu par le constructeur brésilien Embraer, celui du slovène Pipistrel ou le «Butterfly» (papillon) de Karem Aircraft.

Pour le directeur opérationnel des produits, Jeff Holden, les obstacles seront davantage dus à la réglementation et à l'organisation de l'espace aérien qu'à des raisons scientifiques: «la technologie existe déjà aujourd'hui», affirme-t-il.

Le patron de Tesla Elon Musk, l'autre géant des transports de la Silicon Valley, a lui choisi la méthode opposée pour contourner les embouteillages de Los Angeles: il travaille à un système de navettes souterraines.


TDG
C’est vous qui le dites :
8504 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Sanctions américaines : le géant chinois ZTE a cessé ses "principales activités"
left
Article précédent Google veut désormais imposer Android dans les voitures avec un nouveau concept d’interface

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance