Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Kasaï: plus de 770.000 enfants souffrent de malnutrition

2018-05-12
12.05.2018
2018-05-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/02-06/malnutrition_enfants_18_0012.jpg -

Au moins 770.000 enfants de la région du Kasai en République démocratique du Congo souffrent de malnutrition aiguë, dont 400.000 enfants sont menacés de mort, selon un nouveau rapport de l’Unicef. Si des mesures urgentes ne sont pas prises, le nombre de décès d’enfants pourrait grimper en flèche. Un violent conflit fait rage depuis 2016 au Kasai.

Des centaines de milliers de personnes ont été chassées de leurs foyers et de leurs communautés. Malgré l’accalmie observée depuis plusieurs semaines, 3,8 millions de personnes, dont 2,3 millions d’enfants, ont besoin d’une aide humanitaire, indique le Fonds des Nations unies pour l’enfance.

« Les conflits et les déplacements continuent d’avoir des conséquences dévastatrices pour les enfants du Kasaï », déclare Fatoumata Ndiaye, Directrice générale adjointe de l’Unicef, qui a effectué une mission dans la région du Kasaï. « Des milliers d’enfants déplacés ont passé des mois sans accès aux services dont ils ont besoin – comme les soins de santé, l’eau potable et l’éducation – et leur bien-être en a été affecté. Maintenant que ces accès s’améliorent, le gouvernement et les partenaires humanitaires, avec le soutien de la communauté internationale, doivent intensifier les interventions vitales pour les enfants avant qu’il ne soit trop tard. »

Le rapport de l’Unicef pointe aussi que de nombreux centres de santé et écoles ont été détruits et des milliers d’enfants ont été recrutés dans des groupes armés. La vaccination a en outre été interrompue par la violence et la région fait désormais face à des flambées de choléra et de rougeole.


AFP / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8460 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 13.05.2018 à 19:56
Refusez l'aide internationale où sont les 100millions de dollars promis par honte du gouvernement Tshibala

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Justice: les OPJ ne relèvent plus de la Police nationale
left
Article précédent Difficultés de transport en commun à Kinshasa: Makila et Kimbuta peuvent mieux faire

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance