mediacongo.net - Actualités - Tshala Muana célèbre ses 40 ans de carrière musicale à Kinshasa

Retour Musique

Tshala Muana célèbre ses 40 ans de carrière musicale à Kinshasa

Tshala Muana célèbre ses 40 ans de carrière musicale à Kinshasa 2018-05-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/07-13/Tshala-Muana_album.jpg -

L’artiste musicienne Tshala Muana, la « Mamu nationale » , de son vrai nom Elisabeth Muidikay, célèbre ses 40 ans de carrière musicale le 13 mai prochain à l’hôtel Béatrice dans la commune de la Gombe, a-t-elle annoncé, jeudi, au cours d’un entretien avec l’ACP.

La « Reine de Mutwashi » a promis à cette occasion « une soirée pleine de surprises enveloppée de danses au rythme de « mutwashi », de belles mélodies qui restera gravée dans les annales de la musique congolaise, revisitant son riche répertoire pour le plaisir de ses nombreux mélomanes en leur proposant toutes les chansons qui ont marqué son parcours musical depuis le début de sa carrière jusqu’aux nouvelles chansons.

C’est en 1976 que Tshala Muana débute sa carrière musicale au sein du groupe « les Redoutables » de Abeti Masikini, où elle apprend à chanter et danser.

Au cours de sa carrière, elle a produit plusieurs albums parmi lesquels Lunzenze, Dinanga, Sikila, Enkor et toujours, Cours des grands, Duo pour l’éternité avec Papa Wemba et le récent album Don de Dieu en featuring avec Mbilia Bel.

Mamu nationale sollicite un acte de reconnaissance auprès du ministère de tutelle au regard de loyaux services rendus à la nation à travers son riche répertoire musical. Par ailleurs, elle conseille aux jeunes chanteuses qui espèrent embrasser une carrière musicale digne de nom, d’user de la patience, du savoir faire et de l’amour du travail pour résister aux différentes surprises de la carrière musicale.


ACP / MCN, via mediacongo.net
1233 suivent la conversation
3 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
justin mulombo - 13.05.2018 15:03

Bravo à Mamu Nationale pour avoir porté l'étendard de la RDC au delà de la frontière nationale

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kingakati - 12.05.2018 20:50

Ne sollicite pas un acte de reconnaissance au Ministère de tutelle... Claude Mashala te proclamea Héros nationale le jour de ta mort pour les loyaux services rendus à Kanambe...tu as chanté pour sa campagne électorale... continue... prépare déjà une chanson pour Claude Mashala le dauphin de Kanambe

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kingakati - 12.05.2018 20:39

Ta tenue conseille vraiment la gente féminine et les jeunes congolaises. Mashala Claude n'a pas vu cette photo? Médiocrité!

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Vient de paraître : « Papa Wemba, la voix de la musique congolaise moderne »
left
ARTICLE Précédent : Une photo de la dépouille Marie Misamu fait des victimes à la morgue de la clinique Ngaliema
AUTOUR DU SUJET

Appropriation culturelle: jusqu'où peuvent aller les créateurs ?

Style et Beauté ..,

Fin de la carrière musicale de Lutumba, l’artiste remet sa guitare au Président de la...

Musique ..,

Snoop Dogg: le rappeur se lance dans le gospel avec l'album « Bible of Love »

Musique .., USA

Musique traditionnelle en Rdc: Le folklorique, valeur culturelle amplifiée

Musique ..,