Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Bitcoin : Le cours de la crypto-monnaie bondit après l'annonce de Goldman Sachs

2018-05-03
03.05.2018
2018-05-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/07-13/lloyd_blankfein_18_00001.jpg -

Le président et DG de Goldman Sachs Llyod Blankfein

Le bitcoin a profité d'un petit sursaut après que le NY Times a rapporté que Goldman Sachs allait officiellement se lancer dans les opérations d'échanges de produits liés au bitcoin.

La banque d'investissement de Wall Street va bientôt commencer à échanger des contrats à terme en bitcoin avec ses propres fonds pour ses clients, a affirmé le New York Times mercredi 2 mai 2018. Elle va aussi proposer des contrats à terme non livrables, un autre type de produits dérivés que la banque va créer.

Si la banque obtient l'autorisation nécessaire auprès des régulateurs américains, elle pourra échanger des bitcoins, d'après le journal.

La valeur du bitcoin a bondi de 200 dollars après la nouvelle. La monnaie virtuelle, connue pour l'instabilité de son prix, s'échange à plus de 9230 dollars, jeudi 3 mai 2018, à 10h02, heure de Paris.

Bloomberg News révélait en décembre que la banque prévoyait de créer un bureau dédié aux cryptos d'ici fin-juin. Goldman Sachs deviendrait alors la première grande banque à lancer ce type d'opérations.

Goldman Sachs compense déjà des contrats à terme en bitcoin pour certains clients, tout comme sa rivale Morgan Stanley, tandis que d'autres banques comme Citi ou Bank of America restent éloignées de ce marché.

Goldman Sachs a notamment embauché le trader de cryptos Justin Schmidt comme vice-président et chef des marchés en actifs numériques pour la division titres de la firme. La dirigeante Rana Yared jouera également un rôle dans l'équipe.


Business Insider
C’est vous qui le dites :
8405 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L'opposant russe Navalny relâché après une manifestation anti-Poutine
left
Article précédent Inde : une tempête de sable cause la mort d'au moins 116 personnes au nord du pays

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance