Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Une dame accusée d’enlèvement de ses petites-filles

2013-10-04
04.10.2013 , Kinshasa
Société
2013-10-04
Ajouter aux favoris

Maman Thérèse Ngoya Mukadi a été mise aux arrêts le mercredi 02 octobre 2013 et placée au cachot du Sous-Commissariat du quartier Herrady, dans la commune de Selembao, à la suite d’une plainte déposée à sa charge par sa belle-fille, la nommée Anto, qui l’accuse d’avoir enlevé ses deux fillettes. Selon l’acte d’accusation, Anto avait décidé, voici plusieurs semaines, de quitter sa belle-famille, qui réside sur l’avenue Mukwala, dans la commune de Mont-Ngafula, pour aller habiter, dans la même municipalité. Mais, elle avait pris soin d’emporter, dans ses bagages, ses deux fillettes. Elle avait invoqué comme motif les mauvais traitements qu’elle subissait non seulement de la part de sa belle-mère, Thérèse Ngoya, mais aussi de ses belles-sœurs, depuis le départ de son mari, fils de la précitée, au Maroc.

Au cours de son audition par l’OPJ verbalisant, la vieille dame (65 ans) a soutenu qu’Anto avait déserté le toit conjugal, sans raison plausible et sans avoir laissé l’adresse de son nouveau lieu d’habitation. C’est après plusieurs semaines de recherche, a-t-elle indiqué, qu’elle a finalement résolu d’aller récupérer ses « koko » (petites-filles), à la sortie de leur école. A son avis, la garde de ces dernières lui revenait car Anto est encore régulièrement marié à son fils, bien que ce dernier vive à l’étranger.

Elle a renchéri qu’Anto est devenue sans domicile fixe et n’a pas les moyens d’élever les deux enfants. Aussi, pour les mettre à l’abri, a-t-elle préféré les envoyer loin de Kinshasa, plus précisément à Boma.

Au niveau de la police, Maman Ngoya a été sommée de ramener ses deux petites-filles à Kinshasa, au risque de se voir déférée au parquet pour kidnapping d’enfants, une menace qu’elle n’accepte pas car estimant être en droit d’assurer la garde des enfants de son fils.


C’est vous qui le dites :
8566 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Réforme de la PNC : les innovations du décret de création de la direction générale des écoles
left
Article précédent Le gouvernement décidé d’encourager le commerce des produits alimentaires par les nationaux

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance