Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Les partis politiques appelés à retirer leurs drapeaux sur les artères publiques dès lundi 7 mai

2018-05-07
07.05.2018
2018-05-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/23-29/kokonyangi_joseph_18_0032.jpg -

Le ministre de l’Urbanisme et Habitat, Joseph Kokonyangi

Les partis politiques exerçant en République démocratique du Congo sont appelés à retirer leurs drapeaux qui arborent les lampadaires de l’éclairage public et certaines emprises publiques à partir de lundi 7 mai. Le ministre de l’Urbanisme et Habitat, Joseph Kokonyangi, l’a affirmé samedi 5 mai, lors d’une interview accordée à Radio Okapi.

Selon lui, l’ultimatum lancé à l’endroit des partis politiques pour retirer leurs drapeaux dans ces emplacements cités a expiré depuis vendredi 4 mai à zéro heure.

« L’ultimatum a expiré depuis hier, aujourd’hui c’est samedi, demain c’est dimanche, lundi je vois le vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, je crois qu'on va passer à l’action juste après ça », a menacé Joseph Kokonyangi.

Il a fait savoir que cette mesure est « responsable et juste » pour ne pas favoriser un parti au détriment d’un autre avant la campagne électorale.

« Je pense que c’est une mesure juste pour qu’aucun parti politique ne soit privilégié avant les élections. J’ai demandé aux partis politiques concernés d’enlever ces banderoles, d’enlever les drapeaux qu’ils attendent la campagne électorale », a justifié M. Kokonyangi.

Le ministre a rappelé que les partis politiques ne devraient placer leurs drapeaux que devant leurs sièges.

« J’ai pris cette mesure responsable et juste parce que les drapeaux pullulent tout le boulevard, toutes les avenues […]. Les partis politiques sont autorisés à mettre leurs signes de visibilité devant leurs sièges. Ce n’est pas sur les artères publiques. Et si pour être juste, on demandait à tous les 600, 650 partis politiques de faire ainsi, je crois que la ville sera couverte des drapeaux. Et ce n’est pas juste », a déclaré Joseph Kokonyangi.


radio okapi/ MCN
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
8540 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Théoneste KIGIRA @XJKABU1   Message  - Publié le 07.05.2018 à 18:22
Bonne décision. Qu'il en soit autant pour le panneaux géants aux effigies d'un ancien candidat aux présidentielles de 2006 et 2011 sur les murs de la RTNC, le long des Boulevards Sendwe, Lumumba, 30 juin et autres bâtiments/lieux publics. Ça serait équité et justice.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 07.05.2018 à 18:21
LE PRESIDENT ougandais Yoweri Museveni estime que les Occidentaux ont placé une « marionnette » à la tête de la RDC. Joseph Kokonyangi pourquoi tu soutient cet etranger LA iOSEPH KABILA qui a detruit le pays et il continue la genocice a l'EST du pays et qui VIOLE nos Mamans et nos Seours au Kivu et a Kasai.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 07.05.2018 à 17:06
Joseph Kokonyangi qui ont chasse's le dictateur Robert MUGABE' au pouvoir? C'etaient les parlementaires. Qui ont chasse's ZUMA qui a amene' la CORRUPTION en Afrique du Sud? c'etaient les parlementaires. Ici au Congo qu'est que vous attendez pour chasser le Rwandais Joseph Kabila au pouvir? Ne nous distrait pas des DRAPEAUX car le peuple Congolais a beucoups soufferent, la vie de misere On attend que le changement un nouveau president pour nous conduire a la DEMOCRATIE et le Developpent du pays. Des FAUX parlementaire COLLABO. OURAGAN ezali koya operation to yebi ba ndaku na bino. MIYIBI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zalaekenge @8GAYUHK   Message  - Publié le 07.05.2018 à 17:00
ce ne sont que les partis de la MP, Par respect des partis de l'opposition, ça pouvait se passer même en mode ''mot de passe'' pour signifier aux siens (MP) que c'était mettre la charrue devant les bœufs Et tout ça, c'est de la triche.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MPOKOLO @U2HCU5Y   Message  - Publié le 07.05.2018 à 16:02
Voici le schéma de la MP de Kabila : La MP va déposer la candidature de Kabila à la CENI,celle-ci(CENI) va faire semblant de la rejeter,et la cour constitutionnelle qui est à la solde de Kabila et sa MP sera sollicitée pour trancher l'affaire donnera comme argument :La constitution de 2011 dont le mode de désignation a changé à un seul tour et différente de celle de 2006 donc Kabila peut se représenter pour un autre mandat Une thèse qui a été défendu par un juriste à la solde de Kabila Opposition et société civile ainsi que tout le peuple,vous êtes prevenus du plan machiavélique qui se mette en place Vive la résistance!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @NY5VDP3   Message  - Publié le 07.05.2018 à 10:48
Es tu capable d’ôter aussi tous les drapeau du PPRD De toutes les façons , il n'y a que les drapeau du PPRD, du parti de Bahati e, de Mende et Lundi nous verrons combien tu es libre d'agir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chemin de vie @JT29NE5   Message  - Publié le 07.05.2018 à 10:26
Fallait-il qu'on commence à arracher les drapeaux du PPRD et les brûler pour que vous puissiez prendre cette décision d'enlever vos drapeaux? C'est quand même stratégique pour vous car même si vous ne les enleviez pas nous le peuple nous allions les enlever. Ce qui a commencé à Uvira allait s'étendre sur toute l'étendue de la République et votre impopularité allait être vue de tous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @8L21GWL   Message  - Publié le 07.05.2018 à 10:07
C'est decevant avec des gens pareils; L'histoire reste le seul juge de cette nation///RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Emma @HVZ53G8   Message  - Publié le 07.05.2018 à 10:06
cest parce que les drapequx du PPRD ont été arrachés à Beni et Uvira qu'il prend cette mesure et s'il veut être correcte avec lui-m^me qu'il interdise ausi les portrait des autorités morales des plate formes politique commencant pas la MP(mediocrité au pouvoir)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 07.05.2018 à 10:06
Deluke - 07 05 2018 08:32, voila la mediocrite' A l'oeuvre: " Première bonne décision depuis ton avennement à ce ministère courage ". Incroyable mais vrai, donc depuis qu'il est ministre sa premiere bonne decision c'est celle d'enlever les drapeaux, Haaaaa mon pays a RDC. Ca s'appele malediction.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 07.05.2018 à 10:06
Le peuple RDCongolais n'est plus avec les médiocres doivent dégager. Ici au Lualaba Richard MUYEJ place tout les jours les photos de KANAMBE Hypolitte cela doit être enlevé dès aujourd'hui si non nous allons les brûler pas une photo d'un sanguinaire. La RDC n'est pas une propriété privée de KANAMBE Hypolitte

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kawasaki @8JMJEOW   Message  - Publié le 07.05.2018 à 08:57
Ce vraiment ridicule pour secrétaire général d'un parti du président nanambe de prendre l'initiative d'afficher le drapeau de leur parti sur toute l'étendue de la vielle pour de raison personnellement à jkk et ramazani. ce bandeau de koko nyangi qui prend des initiatives seul et après le porte sur le dos de kanambe. A Uvira tout les drapeaux du PPRD ont été arrachés et brullés.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 07.05.2018 à 08:44
Il est aussi capable de bien faire, mais le systeme le corrompt.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Deluke @G49DBGZ   Message  - Publié le 07.05.2018 à 08:32
Première bonne décision depuis ton avennement à ce ministère courage

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 07.05.2018 à 08:19
AZARIAS RUBERWA - 07 05 2018 07:22 kiekiekiekiekiekiekiekie hahahahahahahaha je ne pensais que ce mediocre etait un minister, j'ai compris après que c'est ce genre des dirigeants dans ce pays bananiere de taximan-kadogo Rwando-Tanzanien qu'on peut trouver de tels mediocres dans le gouvernement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 07.05.2018 à 07:22
mais toi tu es tellement idiot que tu te contredit toi même, quel est le drapeau le plus pullulant sur le boulevard ? n'est ce pas celui de ton parti PPRD ????????? espèce d'idiot, car tu as compris que le peuple commence à bruler vos drapeau et tu te croit malin pour dire que tu interdis aux partis politiques de faire ce que vous PPRD faite, je ne sais pas si tu fait partie de ceux qui ont acquis leur diplôme universitaire avec le moyen pécuniaire, car tes raisonnements le prouve a suffisance que tu n'es pas à la hauteur de tes diplôme bidons.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Des opposants appellent au respect des étapes du calendrier électoral
left
Article précédent Elections : depuis le Sud-Kivu, Leila Zerrougui salue « des progrès dans le processus électoral »

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance