Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri/Education : plus de 60 écoles incendiées et/ou saccagées par les assaillants dans le territoire de Djugu

2018-05-03
03.05.2018
2018-05-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/02-06/ecole_incendiee_18_0001.jpg -

Plus de soixante écoles du primaire et du secondaire, dans le territoire de Djugu, province de l’Ituri, ont été soit incendiées et/ou saccagées par les assaillants qui ont endeuillé certains villages de cette contrée de l’Ituri, a révélé lundi à la presse, le chargé de la Planification et des Statistiques au sein de la sous-division de l’EPSP de cette entité, Lute Tikpa.

Pour éviter que ces actes inciviques ne puissent avoir des effets néfastes sur la scolarité des élèves, a-t-il indiqué, sa structure a installé plusieurs sites d’accueil des responsables d’écoles victimes, notamment à Largu, Bule, Lita, Tchomia et Lopa.

Il a par ailleurs signalé que grâce aux efforts fournis par des éléments de forces de sécurité et de la défense, il y a reprise des cours dans certaines localités dont Fataki et Drodro. 


ACP / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8483 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 04.05.2018 à 18:26
L'ÉTAT CONGOLAIS, SOIT DISANT SOUVERAIN, A DIT AVOIR DÉBLOQUÉ 100000000(CENT MILLIONS DE DOLLARS) QU'ATTEND-IL POUR RECONSTRUIRE TRÈS VITE CES ÉCOLES DÉTRUITES? Donnez de travail pour tous ses gens de ce territoire touché, ils se sentiront reconnu dans leur DIGNITÉ HUMAINE! N'oubliez pas aussi que depuis 2005-2006 ont a toujours TROMPÉ LE PEUPLE ITURIEN, soit disant on l'aiderait à réaliser des différents projets dont le principal est LA CONSTRUCTION EST L'ASPHALTAGE DE LA ROUTE NIANIA-BUNIA-GOLI et outre la ROUTE AÉORO-VILLE DE BUNIA,il y a aussi toutes les routes de la ville de Bunia! MAIT CELA N'EST JAMAIS RÉALISÉ par notre "ÉTAT SOUVERAIN".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @NY5VDP3   Message  - Publié le 04.05.2018 à 13:27
Où est l'Etat au Congo?Que fait le soi disant Ministre de l’Intérieur?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo Hope @5VHBADK   Message  - Publié le 03.05.2018 à 18:20
Quand on pense que pour des raisons égoïstes et propagandistes ce gouvernement a retourné des dizaines des déplacés dans ces zones, sans se préoccuper de leur sécurité, on ne sait plus comment le qualifier. Des sorciers

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Suspension pour six mois de l’importation des farines de froment dans la partie Ouest de la RDC
left
Article précédent Lubumbashi : grogne des engagés locaux au consulat d'Angola

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance