Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Equateur : des députés nationaux s’insurgent contre le comportement de Fidèle Babala

2013-10-02
02.10.2013 , Kinshasa
Politique / Provinces
2013-10-02
Ajouter aux favoris

Dans le cadre de la solidarité provinciale, des députés nationaux de l’Equateur dénoncent des attaques personnelles contre leurs filles et fils par l’un de leurs.

La République démocratique du Congo a besoin de la cohésion nationale pour sa reconstruction. C’est ce qui explique la tenue des concertations nationales, initiées par le chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange.

Se confiant à la presse, des députés nationaux originaires de l’Equateur, tant de la Majorité que de l’Opposition, dénoncent le comportement de l’un de leurs. Il s’agit de Fidèle Babala du Mouvement de libération du Congo, MLC.

Qu’est-ce qu’ils reprochent à cet élu du peuple ? Interrogés à ce sujet, ces députés nationaux s’insurgent contre le comportement de leur collègue qui, selon eux, « manque de considération à l’endroit de certaines filles et fils de la province de l’Equateur ». Plus d’une fois, ce cadre du MLC a, à en croire ces élus du peuple, « tenu des propos discourtois à l’égard de quelques personnalités de leur province respective ». Une attitude qui, à leurs yeux, n’est pas de nature à promouvoir l’unité de tous les ressortissants de l’Equateur.

Répondant une question relative aux personnes lésées par le précité, ces élus du peuple ont cité, entre autres, Jeannine Mabunda et Micheline Biye, respectivement député nationale et ministre honoraire du Portefeuille et questeur adjoint de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Toutes deux, « victimes de manque d’égard de la part de la même personne», déplorent-ils.

Pas plus tard qu’il y a quelques jours, la ministre honoraire du Portefeuille a été également victime d’attaques personnelles de la part de la même personne. C’était à l’issue d’un échange au sein de la thématique Ecofin, dans le cadre des concertations nationales.

Préoccupés par cette attitude qui ne favorise pas l’harmonie et l’unité entre les filles et de fils de l’Equateur, les députés de cette partie de la RDC lancent une mise en garde à leur collègue et lui demande d’éviter des attaques personnelles à l’endroit de ses compatriotes. Un tel comportement, ont-ils fait remarquer, risquerait de diminuer la chance du président national du MLC à l’Equateur.


C’est vous qui le dites :
9161 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Concertations nationales : la grande plénière est annoncée pour le jeudi 3 octobre
left
Article précédent Présidentielle: dès son arrivée au Sud-Kivu, Félix Tshisekedi promet de travailler pour le retour de la paix à l’Est

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance