Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Samsung, Huawei, Apple: la guerre des smartphones pliables se prépare

2018-04-25
25.04.2018
2018-04-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/23-29/samsung_pliable_18_00001.jpg -

Après des années de travail, Samsung pourrait sortir son premier smartphone pliable en 2019. Mais Huawei pourrait être plus rapide.

Alors que les fabricants de smartphones misent beaucoup sur les nouveaux écrans bord à bord, leurs prochains modèles pourraient permettre de nouveaux usages. On sait désormais qu’Apple, Samsung, ou encore Microsoft cherchent à lancer un smartphone à écran pliable. Mais tandis que Samsung semblait bien parti pour dégainer le premier, le fabricant sud-coréen pourrait se faire griller la politesse par Huawei.

Huawei, prochain leader de l’innovation ?

D’après un article du site ETNews, Huawei travaillerait sur un modèle commercial, qui pourrait arriver sur le marché dès le mois de novembre 2018. Selon la même source, le géant chinois aurait passé commande à LG pour lui fournir les écrans pliables. Quelques mois après avoir sortile P20 Pro, premier smartphone à triple module caméra, Huawei s’offrirait l'exclusivité sur une autre innovation majeure.

D’abord attendu pour 2018, le premier smartphone à écran pliable de Samsung pourrait finalement voir le jour en 2019, voire 2020, d’après le site sud-coréen The Bell. Des prototypes auraient cependant été discrètement présentés en janvier dernier, à l’occasion du CES de Las Vegas. The Bell affirme que Samsung travaille sur un modèle à trois écrans, avec une dalle placée au dos du terminal et dédiée aux notifications.

C’est également en 2020 qu’Apple pourrait présenter son premier iPhone à écran pliable, d’après des analystes de Bank of America. Là encore, le but de l’entreprise serait de proposer un smartphone pouvant se déplier pour faire office de tablette.

Malgré les articles des journalistes spécialisés et les rapports des analystes, la question de la pertinence de ces smartphones pliables reste ouverte. Cette évolution impliquerait probablement une importante hausse de prix, ainsi que des concessions sur le design. Pour Apple, elle impliquerait surtout que certains iPhone puissent concurrencer les iPad. Avec pour le leader du marché des tablettes, le risque de se priver de nombreuses ventes.

Raphaël GRABLY
BFM Business / MCN
C’est vous qui le dites :
8462 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L’entreprise qui sait pirater nos iPhone s’est faite pirater
left
Article précédent La forte croissance des smartphones en Afrique devrait se poursuivre (Etude)

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance