Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : à Beni, la société civile lance l’opération « suspension de payement des taxes et impôts »

2018-04-25
25.04.2018
2018-04-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/23-29/Beni_societe_civil_president.jpeg -

La population réunie autour du président des représentants de la société civile. (© mediacongo.net)

Les membres de la société civile disent vouloir suspendre le payement des taxes et impôt à dater de lundi 23 avril 2018 jusqu'à l'indemnisation des victimes de l'embuscade sur la route Beni-Kasindi vendredi dernier.

Pendant que la population de Beni observe sa troisième « journée de deuil » en mémoire des victimes de l'insécurité grandissante, les membres de la société civile coordination urbaine de cette ville, réunis en assemblée générale extraordinaire, ont formulé à travers une déclaration rendue publique, plusieurs recommandations en vue de mettre fin à la grève générale qui paralyse tous les secteurs d’activité depuis ce lundi 23 avril.

Dans cette déclaration, la société civile réclame : « L'interpellation du commandant des militaires déployés sur le pont Semuliki qui avait autorisé le passage de la population sans aucune mesure de protection. » En outre, elle appelle particulièrement les commerçants de Beni à « suspendre le payement des taxes et impôts en attendant que l'Etat puisse indemniser tous les biens perdus en juste valeur y compris les véhicules et tous les produits incendiés. Recommandons que les militaires FARDC portent la même tenue pour cesser de semer confusion dans le chef de la population », lit-on dans cette déclaration.

Taxes et impôts un devoir civique

Tom Amuri Bin Arajabu, le chef de Centre de la DGRNK à Beni.

Interrogé à ce sujet, Tom Amuri Bin Arajabu, le chef de Centre de la direction générale des recettes du Nord-Kivu (DGRNK), a réagi en rappelant formellement que « Tout congolais est assujetti aux taxes et impôts... » et qu’il s’agissait là d’un devoir civique.

Il sied de rappeler que la société civile de Beni a déclaré 3 « journées de deuil » en mémoire des victimes de l'insécurité à Beni, dont le dernier cas en date est celui de l'embuscade sur la route Beni-Kasindi tendu aux civils par des présumés ADF.

Delphin Mupanda (Correspondant à Beni)
MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8422 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @NY5VDP3   Message  - Publié le 25.04.2018 à 16:33
Avec tout ça, les résultats des élections montreront que vous avez massivement voté pour le PPRD Kiadi kibeni.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kalemie : la localité de Kagoba vidée de ses occupants
left
Article précédent Nord-Kivu : 42 arrestations des militants de la Lucha lors de la marche contre la persistance des massacrés à Beni

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance